La Fondation Renault Maroc réhabilite  une nouvelle école primaire publique dans la région de Tanger  

 

M. Mohamed Bachiri, Directeur Général de Renault Group  Maroc, et Président de la Fondation Renault Maroc, accompagné d’une délégation de  Renault Group Maroc et de la Fondation Renault Maroc, ont visité l’école primaire  publique « Groupe Scolaire Melloussa », le 4ème établissement scolaire intégralement  rénové par la Fondation Renault Marocdans la commune de Melloussa, proche de l’usine  Renault Group de Tanger.

Cet article est un communiqué d’entreprise, il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel

La visite a eu lieu en présence de représentants des autorités locales, de la direction  provinciale de l’éducation nationale et de la direction de l’école. Elle a permis de  constater les travaux de réaménagement réalisés par la Fondation Renault dans le but  d’améliorer l’attrait de l’apprentissage et de favoriser la rétention scolaire en milieu rural.  La rénovation complète de l’école primaire « Groupe Scolaire Melloussa » qui accueille  plus de 200 élèves a nécessité la remise en état du réseau électrique, le réaménagement  des sanitaires, le raccordement des fosses septiques, le revêtement des sols de  l’ensemble des classes, le dallage et réaménagement de la cour, la sécurisation du  pourtour et du portail d’accès, la remise à niveau des toitures ainsi que la peinture  intégrale de l’établissement.

A travers ces amélioration des infrastructures scolaires la Fondation cherche en premier  lieu à soutenir l’accès à un environnement accueillant et sécurisé qui impacte positivement la rétention scolaire, l’engagement des élèves et les performances  académiques.