Marrakech, Dimanche 12 novembre au musée Mohammed VI pour la Civilisation de l’eau, le Prix de L’Enseignant(e) de l’Année a célébré les lauréats de sa 5ème édition.
Monsieur Houssine Kodad, Inspecteur général des affaires administratives, représentant, Monsieur Chakib BENMOUSSA, Ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, en présence de Monsieur Farid Chourak, Wali de Marrakech, de Madame Souad Zahid Vice-Présidente de la Fondation Zahid, de Madame Laila Bensliman Présidente de l’Association des Amis de l’École Publique et le Président Directeur Général de Ménara Holding, Monsieur Mohamed Zahid, a ouvert la cérémonie par la visite de l’exposition « Dessinons le Haouz ! » qui regroupent les peintures d’élèves accueillis dans les établissements de Marrakech pour la poursuite de leur scolarité après le séisme qui a cruellement frappé la région du Haouz. Ces élèves ont été accompagnés dans leur chemin créatif par des artistes-peintres Marrakchis de renom.
Cet article est un communiqué d’entreprise, il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel
Le Prix de l’Enseignant de l’Année, organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale en partenariat avec la Fondation Zahid et l’Association des Amis de l’École Publique, récompense les enseignant(e)s qui ont porté un projet de classe inspirant et à fort impact sur les apprentissages des élèves.
Les enseignant(e)s du cycle primaire concourent dans trois catégories :
• École Publique
• Éducation Inclusive
• Établissements IPSE
Les lauréats de cette 5ème édition sont :
Dans la catégorie « École Publique » :
• 1er prix : Monsieur Adil EZZADGUI (Académie de Tanger-Tétouan- Al Hoceima)
• 2ème prix : Monsieur Mohamed TABIT (Académie de Souss-Massa)
• 3ème prix : Monsieur Seddik BENFAKIR (Académie de Laâyoune-Sakia El Hamra)
Dans la catégorie I.P.S.E. :
• 1er prix : Madame Meriame KARIM (Académie de Marrakech-Safi)
• 2ème prix : Monsieur Omar QYLLANI (Académie de Béni Mellal-Khénifra)
• 3ème prix : Monsieur Said LACHGAR (Académie de Béni Mellal-Khénifra)
Dans la catégorie Éducation Inclusive :
• 1er Prix : Madame Kaoutar SAMI (Académie de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma)
• 2ème prix : Madame Fatima TAALI (Académie de Drâa-Tafilalt)
• 3ème prix : Madame Khaoula HABIL (Académie de Drâa-Tafilalt)
Rappelons que depuis sa 4ème édition le Prix de l’Enseignant(e) de l’Année décerne des prix d’encouragement. Cette année 18 lauréats répartis sur 10 académies régionales recevront un prix et pourront reposer leur candidature à l’édition suivante pour essayer de monter sur le podium national.
La cérémonie du Prix de l’Enseignant(e)de l’Année est devenue un rendez-vous incontournable et très attendu par la communauté éducative.
L’occasion de célébrer une mission portée par des femmes et des hommes, citoyennes et citoyens engagé(e)s, qui croient au pouvoir de l’éducation pour construire des êtres meilleurs dans un monde rempli de défis.
Ce prix est également la démonstration que la coopération entre l’institution et la société civile, est fondamentale pour servir cette cause nationale qu’est l’éducation.