L’école devrait être un lieu de vie suffisamment bon au climat apaisé, où chacun pourrait s’émanciper et se réaliser. Ce recueil essentiel démontre comment, face à la défaillance du système éducatif, un dispositif empathique et relationnel a permis d’autonomiser les acteurs pédagogiques, mais surtout, comment il a permis de désamorcer des situations de conflits au sein de l’école, pour un apprentissage facilité.
Ce programme pédagogique égalitaire et inclusif, mis en place par l’auteur, participera à la préparation du jeune citoyen marocain, en contact avec ses émotions, ses besoins, et en lien avec son projet de société, malgré un environnement souvent injuste et violent.
L’antidote à la violence, aux violences, c’est bien la pédagogie relationnelle ! Ce travail de recherche en fait la démonstration.
«Pour une école bienveillante au Maroc»
145 DH
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Pour une école bienveillante au Maroc, de Aïmane El Bakkali Kassimi, aux éditions Onze.
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