Cet article est un communiqué d’entreprise, il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel
Le Groupe MIE, fort de sa présence dans la Région MENA depuis plus de 23 ans, compte mettre en relation plus de 300 acteurs du secteur agroalimentaire afin d’établir des relations substantielles de business.
Le Groupe MIE accompagne à travers ses expositions plusieurs sociétés chinoises au Moyen-Orient et en Afrique. Présent fortement à Dubaï, le Groupe MIE s’est déployé à Riyad en Arabie saoudite, à Nairobi au Kenya, et au Ghana où sera organisé le sommet “Ghana Investment trade Week” sous l’égide de la Présidence du Ghana entre le 23 et le 25 octobre 2023, et à Casablanca en tant qu’étape finale des salons organisés en Afrique.
Le Groupe MIE a ainsi organisé plus de 100 expositions internationales de grande renommée regroupant 60.000 exposants chinois au Moyen-Orient et en Afrique. Le MIE Group a également développé une approche singulière de “guichet unique” qui facilite le développement des opportunités de business.
7500 visiteurs attendus
Le Groupe MIE annonce que le “Africa Food Show” (AFS) sera organisé à Casablanca et regroupera plus de 10 pays exposants, et au moins 7500 visiteurs nationaux et internationaux seront attendus.
“Le Maroc est au centre de notre stratégie de développement, il est un pays pivot pour le développement du Business en Afrique. Le Maroc et la Chine ont déjà établi des échanges commerciaux et d’investissements de grande envergure. Aujourd’hui, c’est une consolidation des relations sino-marocaines qui donnent des prémices précieuses d’accélération de la reprise. Nous sommes ce qu’on appelle des Foreigner Business Drivers, nous sommes des incubateurs des relations avec les pays étrangers, et grâce à nos différentes éditions sur plusieurs secteurs, nous maîtrisons parfaitement ces mises en relation”, affirme M. Zahoor Ahmed, VP stratégies et partenariats.
Et M. Othmane Mediouni, Country Manager MIE Morocco, de rajouter : “Le Salon AFS est une extraordinaire occasion de décortiquer le secteur agroalimentaire, avec une dizaine de séminaires regroupant des experts du secteur, et du networking de qualité, qui permettra de créer des jumelages cruciaux, nous sommes persuadés que cette édition sera spéciale, en termes d’avancée pour le pays.”