ALD Automotive I LeasePlan dévoile aujourd’hui Ayvens, sa nouvelle marque mondiale de mobilité, et rapproche les deux entreprises sous une identité commune unique. Cette nouvelle marque représente une nouvelle étape stratégique dans le développement de l’entreprise à la suite du lancement, en septembre 2023, de son plan de développement stratégique sur 3 ans.
En combinant des capacités et des expertises complémentaires, l’entreprise a saisi l’opportunité de réinventer la mobilité pour le meilleur. Cette nouvelle marque nourrit cet objectif commun en définissant le positionnement unique de l’entreprise sur le marché et en mettant en évidence ce qui la différencie et la valeur qu’elle apporte aux clients sur tous les segments. Sa nouvelle promesse de marque est simple : rendre la vie des usagers plus fluide en proposant une mobilité mieux pensée, plus harmonieuse et plus durable.
Ayvens est voué à devenir le leader mondial de la mobilité durable. Avec la plus grande flotte de véhicules électriques multimarques au monde sur un parc total de 3,4 millions de véhicules gérés dans le monde, l’entreprise vise à ouvrir la voie à la neutralité carbone et à façonner davantage la transformation digitale de son industrie.
Cette nouvelle marque crée une identité puissante pour deux acteurs de renom de l’industrie à travers :
Un nouveau nom et un symbole
Ayvens est un nom mémorisable, simple mais statutaire qui indique la voie à suivre pour aller de l’avant. Il s’accompagne d’un symbole qui représente les deux entreprises historiques qui se réunissent en une seule, œuvrant pour un objectif commun, avec une base solide et stable et une forme ascendante fluide symbolisant le progrès et le dynamisme.
Son nom est solidement adossé à son actionnaire majoritaire de renommée mondiale, Société Générale.
Une nouvelle identité graphique
L’identité graphique transmet l’énergie à travers une typographie moderne et conviviale, ainsi que des couleurs vives et uniques inspirées par l’environnement naturel et conçues pour se démarquer sur le marché.
L’iconographie joyeuse et dynamique capte l’essence même de la mobilité, la mettant en valeur à travers de beaux moments de la vie quotidienne.
Une nouvelle signature de marque
Better with every move (Chaque mouvement vous rend meilleur) traduit la mission fondamentale de l’entreprise d’offrir une mobilité meilleure pour nos clients mais aussi pour la croissance économique et la protection de la planète.
ALD Automotive | LeasePlan a choisi Dragon Rouge, agence de design mondiale, pour créer une marque moderne qui repositionne nos entreprises historiques dans l’industrie de la mobilité, au delà du paysage du leasing, comme un nouveau leader pour une mobilité meilleure.
La nouvelle marque sera déployée en 2024 dans les 44 pays où ALD Automotive | LeasePlan est présente, représentant la plus grande couverture géographique directe de l’industrie. Elle sera utilisée pour tous les segments de clientèle (entreprises, PME, professionnels et particuliers) et sur tous les canaux et points de contact, en particulier dans l’écosystème digital en croissance de l’entreprise.
Au Maroc, cette nouvelle marque sera lancée opérationnellement à partir de Mai 2024.
« Chaque jour est l’occasion de mieux nous déplacer, et nous avons tous un rôle à jouer. En unissant nos forces, notre entreprise est prête à ouvrir la voie à l’adoption à grande échelle de la mobilité durable grâce à notre taille, notre couverture, notre expertise en matière de services et notre engagement en faveur de l’innovation », confirme Tim Albertsen, Directeur général d’Ayvens, anciennement ALD Automotive | LeasePlan. « En tant qu’acteur majeur du secteur de la mobilité, nous mettrons à profit notre capacité de leadership pour façonner l’avenir de la mobilité et atteindre l’excellence. Cette nouvelle identité de marque permettra non seulement à nos 15 700 collaborateurs de partager une nouvelle identité commune, mais elle reflète également la façon dont nous évoluons pour accompagner les besoins de nos clients en termes de choix, de liberté et de valeur ajoutée, et nous aidera à accroître la sensibilisation du marché et des clients, ainsi qu’à attirer les meilleurs talents du monde entier. »