La quintessence du luxe électrique.

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Auto Nejma redéfinit le segment luxe de l’automobile au Maroc avec le lancement de la gamme 100% électrique. Des berlines aux SUV de luxe, la gamme Mercedes-Benz électrique couvre l’ensemble des segments et usages. Les modèles électriques de Mercedes-Benz se caractérisent par le luxe progressif, des autonomies les plus élevées, leur confort et l’équipement de haute technologie qui les animent. Avec six modèles proposés au lancement, Mercedes-Benz propose la gamme de véhicules électriques la plus large au Maroc. La gamme est composée de SUV compact EQA et EQB, de berlines de luxe EQE et EQS ainsi que leur variantes SUV EQE SUV et EQS SUV.

Dans le cadre du programme « Ambition 2039 », Mercedes-Benz met tout en œuvre pour proposer un parc de voitures neuves neutres en CO2 dans moins de 20 ans. D’ici à 2030, l’entreprise entend vendre plus de la moitié de ses voitures avec une propulsion électrique, ce qui inclut les véhicules 100 % électriques et les hybrides rechargeables. Les véhicules sont produits de manière neutre en CO2 et à partir de matériaux économes en ressources comme leurs tapis fabriqués avec du fil recyclé. En effet, Mercedes-Benz prend en compte l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis le développement et le réseau de fournisseurs jusqu’à sa propre production. Mercedes-Benz AG a vu ses objectifs en termes de protection du climat confirmés par la Science Based Targets Initiative (SBTI).

EQA : un athlète électrique et compact

EQA est le nouveau modèle d’accès dans le monde entièrement électrique de Mercedes-Benz. Le dynamisme de sa carrosserie de SUV exprime à l’extérieur le plaisir de conduite intense à bord. L’EQA est le premier membre entièrement électrique de la célèbre famille de voitures compactes de Mercedes-Benz. En tant que parent proche du GLA, il associe toutes les caractéristiques exaltantes de ce modèle à un entraînement électrique efficace en énergie.

L’EQA prend le départ en version EQA 250 (consommation de courant en cycle mixte : 15,4 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km) avec une puissance de 140 kW et une autonomie WLTP jusqu’à 495 kilomètres. Pour Mercedes-Benz, la solution pour des autonomies de plus en plus importantes ne réside pas dans des batteries de plus en plus grandes, mais dans une augmentation résolue de l’efficacité énergétique de tous les composants du véhicule. Les temps de charge sont de 5h30min en AC (de 0 à 100%) avec une puissance de 11 kW maxi, et de seulement 32 minutes en DC (de 10 à 80%) avec une puissance de 100 kW.

La réduction de la résistance de l’air permet d’augmenter l’efficacité énergétique – c’est d’une importance cruciale pour les véhicules électriques. L’EQA est le premier modèle de Mercedes-Benz dont l’aérodynamisme a été entièrement conçu numériquement. Les mesures finales en soufflerie confirment avec une valeur cx à partir de 0,28 la haute qualité de la simulation numérique.

La dotation en équipements est complète dès l’entrée en finition Electric Art. L’EQA est doté en série de phares LED hautes performances avec assistant de feux de route adaptatifs, du hayon EASY-PACK avec commande électrique de l’ouverture et de la fermeture, de jantes alliage de 19 pouces, de l’éclairage d’ambiance avec 64 couleurs, de sièges confort avec soutien lombaire à quatre réglages, du pack stationnement avec caméra de recul pour une meilleure visibilité et un confort accru pendant les manœuvres et d’un volant sport multifonctions en cuir. Le véhicule est également équipé de série du système d’info-divertissement intuitif MBUX (Mercedes-Benz User Experience) et du pack d’intégration smartphone. La finition AMG Line se démarque avec un look résolument sportif et des équipements additionnels tels que la sellerie en cuir, le pack stationnement avec caméras panoramiques, le système de sonorisation Advanced, ou encore le toit ouvrant panoramique.

EQB : le multitalent spacieux

L’EQB enrichit la famille de voitures compactes à succès de Mercedes et est étroitement liée à deux modèles en particulier : avec l’EQA, dont il partage la technologie de propulsion avancée, et avec le SUV compact GLB. C’est de là que viennent l’empattement long (2 829 millimètres), l’intérieur spacieux et variable et la troisième rangée de sièges en option avec deux sièges individuels supplémentaires.

L’EQB offre cinq places de série et est disponible en option en version sept places. Il offre alors de l’espace pour de nombreuses constellations familiales et les besoins de transport les plus divers. Cela lui confère une position exceptionnelle parmi les voitures électriques compactes. Les deux sièges de la troisième rangée peuvent même accueillir des personnes mesurant jusqu’à 1,65 mètre. Le montage de sièges enfants y est également possible.

L’EQB interprète le luxe progressiste de la gamme électrique de Mercedes-Benz d’une manière audacieuse et particulièrement caractéristique. Il arbore la calandre Black Panel avec étoile centrale typique de la gamme électrique. Autre caractéristique de design typique du monde entièrement électrique  de Mercedes : le bandeau lumineux à l’avant et l’arrière. Une fibre optique horizontale relie les deux feux de jour des phares à éclairage intégral LED et garantit une identification efficace de jour comme de nuit.

Disponible en version EQB 250 (consommation électrique en cycle mixte WLTP : 16,3 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km) avec une puissance de 140 kW et une autonomie WLTP jusqu’à 473 kilomètres. Les temps de charge sont de 5h30min en AC (de 0 à 100%) avec une puissance de 11 kW maxi, et de seulement 32 minutes en DC (de 10 à 80%) avec une puissance de 100 kW.

La dotation en équipements est complète dès l’entrée en finition Electric Art. L’EQB est doté en série de phares LED hautes performances avec assistant de feux de route adaptatifs, du hayon EASY-PACK avec commande électrique de l’ouverture et de la fermeture, de jantes alliage de 19 pouces, de l’éclairage d’ambiance avec 64 couleurs, d’un double porte-gobelet, de sièges confort avec soutien lombaire à quatre réglages, du pack stationnement avec caméra de recul pour une meilleure visibilité et un confort accru pendant les manœuvres et d’un volant sport multifonctions en cuir. Le véhicule est également équipé de série du système d’info-divertissement intuitif MBUX (Mercedes-Benz User Experience) et du pack d’intégration smartphone. La finition AMG Line se démarque avec un look résolument sportif et des équipements additionnels tels que la sellerie en cuir, le pack stationnement avec caméras panoramiques, le système de sonorisation Advanced, ou encore le toit ouvrant panoramique.

EQE : la berline affaires

La berline Affaires EQE est le deuxième modèle basé sur l’architecture électrique de catégorie supérieure (EVA2) après le modèle de luxe EQS. L’EQE arbore une allure résolument sportive avec tous les éléments typiques de la gamme électrique de Mercedes-Benz, une ligne unique et un design orienté vers la cabine. La pureté sensuelle se traduit par des surfaces généreusement modelées, des joints réduits et des transitions fluides (seamless design). Les porte-à-faux et l’avant sont courts, l’arrière apporte l’accent dynamique avec un déflecteur incisif. Les roues positionnées de manière affleurante à l’extérieur dans des dimensions de 19 à 21 pouces, ainsi qu’un épaulement musclé prononcé, confèrent à l’EQE un caractère athlétique.

L’EQE est plus compact que l’EQS et son empattement de 3 120 millimètres est plus court de 90 millimètres. En termes de dimensions extérieures, il est comparable au CLS. Comme ce dernier, il n’a pas de porte/hayon arrière, mais une lunette arrière fixe et un couvercle de coffre. La silhouette aérodynamique avec des portes sans cadre, semblables à celles d’un coupé, et une ligne de ceinture haute et incurvée sont des éléments de design marquants du profil.

Depuis plus de trois décennies, les aérodynamiciens de Mercedes-Benz obtiennent des résultats exceptionnels. Actuellement, l’EQS (V 297)1 avec un Cx de 0,20, ainsi que la Classe A Berline (V 177) et la Classe S (V 223) avec une valeur de Cx de 0,22 sont les détenteurs du record mondial. Les outils de simulation spécifiques et la soufflerie aéroacoustique Mercedes-Benz mise en service en 2013 y contribuent de manière décisive. C’est également là que l’EQE a été mis au point. Son design à un arc et de nombreuses mesures aérodynamiques lui permettent d’atteindre une excellente valeur de Cx.

L’EQE est la nouvelle classe affaires 100% électrique de Mercedes-Benz. Pour ce véhicule entièrement nouveau, les concepteurs ont eu la tâche et l’opportunité d’adopter une approche totalement nouvelle en matière de design intérieur également. Ils ont profité de cette liberté et, en plus de l’Hyperscreen MBUX, ont misé sur une numérisation systématique pour de nombreux autres éléments et une conception avant-gardiste.

Comme l’EQS, l’EQE est basé sur une grande plateforme des véhicules électrique haut de gamme de Mercedes-Benz. Pour les concepteurs, cela s’accompagne d’une vision de numérisation cohérente de l’intérieur. L’Hyperscreen MBUX en option implémente cette vision de manière particulièrement impressionnante : l’ensemble de la planche de bord est ici un ultime écran large. Cela détermine l’esthétique de l’ensemble du poste de conduite et de l’intérieur. La vitre en verre véritable semble onduler telle une vague en trois dimensions sur toute la largeur du véhicule – une caractéristique unique à ce jour dans la construction automobile.

Tous les EQE sont équipés d’une chaîne de traction électrique (eATS) sur l’essieu arrière. La batterie quant à elle offre une capacité énergétique utile de 90 kWh, et l’autonomie jusqu’à 682 kilomètres selon la norme WLTP convient parfaitement aux voyages. La motorisation proposée au lancement sera l’EQE 350+ (consommation électrique selon la norme WLTP : 15,4 kWh/100 km ; émissions de CO2 : 0 g/km) délivrant une puissance de 215 kW. Les temps de charge sont de 4h45min en AC (de 0 à 100%) avec une puissance de 22 kW maxi, et de seulement 32 minutes en DC (de 10 à 80%) avec une puissance de 170 kW.

Sur l’EQE, la batterie lithium-ion se compose de dix modules et affiche une capacité énergétique utile de 90 kWh. Le logiciel innovant de gestion de la batterie de l’EQE, développé en interne, permet des mises à jour de la gestion énergétique qui reste ainsi à jour tout au long de son cycle de vie.

Dans le cas de cette batterie, une étape importante a été franchie en termes de durabilité de la chimie des cellules : La matière active optimisée se compose de nickel, de cobalt et de manganèse dans un rapport de 8:1:1. Cela permet de réduire la teneur en cobalt à moins de 10 %. L’optimisation continue de la recyclabilité fait partie de la stratégie globale de Mercedes-Benz en matière de batteries.

La philosophie de propulsion de l’EQE se caractérise par des performances élevées et constantes et des accélérations multiples sans baisse de puissance. Cela comprend un concept thermique sophistiqué et plusieurs variantes de récupération de l’énergie. La batterie haute tension est rechargée par conversion du mouvement mécanique rotatif en électricité électrique lors des phases de poussée et au freinage. Le conducteur peut sélectionner manuellement la décélération sur trois niveaux (D+, D, D-), ainsi que la fonction croisière via les palettes de changement de vitesse situées derrière le volant. Ajoutez à cela  DAuto :L’assistant ECO propose également une récupération optimisée en fonction de la situation : la décélération est déclenchée de manière plus ou moins forte pour obtenir le style de conduite le plus efficient. La décélération est également appliquée en fonction des véhicules détectés qui précèdent jusqu’à leur immobilisation, par exemple à un feu de circulation. Cela signifie que le conducteur n’a pas besoin d’actionner la pédale de frein – c’est une conduite à une pédale.

Mercedes-Benz ouvre la voie à un avenir 100 % électrique : d’ici à la fin de la décennie, la marque à l’étoile sera prête à passer au tout-électrique – partout où les conditions du marché le permettront. Avec cette étape stratégique qui consiste à passer de l’« électricité d’abord » à l’« électricité seulement », Mercedes-Benz accélère la transformation vers un avenir sans émissions et basé sur des logiciels. Dans de nombreux domaines, Mercedes-Benz pense dès aujourd’hui à demain : le nouvel EQE est conçu pour être résolument durable. Par exemple, des matériaux économisant les ressources tels que l’acier secondaire sont utilisés. En effet, Mercedes-Benz prend en compte l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis le développement et le réseau de fournisseurs jusqu’à sa propre production. Mercedes-Benz AG a vu ses objectifs en termes de protection du climat confirmés par la Science Based Targets Initiative (SBTI). Avec ces objectifs, l’entreprise soutient l’accord de Paris sur le climat.

Proposé en deux finitions Electric Art et AMG Line, le nouvel EQE dispose d’emblée d’une dotation en équipements complète. Comme le capitonnage en cuir, l’écran des instruments entièrement numérique de 12,3’’, l’écran média central OLED de 12,8’’, les lumières d’ambiances à 64 couleurs, les seuils de portes éclairés ou encore du Pack d’Aide à la conduite composé du régulateur de distance actif DISTRONIC, de l’avertisseur d’angle mort et de l’assistant de franchissement de ligne.

EQE SUV : le luxe et la polyvalence

Mercedes-EQ. EQE SUV. AMG Line Exterior, Night Package, Velvet brown metallic, 22″ AMG multi-spoke light-alloy wheels, Electric Art Line Interior, Leather Nappa balao brown/neva grey
Mercedes-EQ. EQE SUV. AMG Line Exterior, Night Package, Velvet brown metallic, 22″ AMG multi-spoke light-alloy wheels, Electric Art Line Interior, Leather Nappa balao brown/neva grey

L’EQE SUV est la version polyvalente de la berline d’affaires EQE. Comme la berline, il dispose des principales innovations de l’EQS, tout en étant plus dynamique que l’EQS SUV. L’EQE SUV est l’un des représentants les plus spacieux de sa catégorie.

La propulsion modulaire permet une large gamme de puissances motrices totales maximales de 215 à 300 kW. Selon l’équipement et la configuration du modèle, les véhicules affichent des autonomies jusqu’à 596 km selon la norme WLTP. Dans l’EQE SUV, la batterie lithium-ion est composée de dix modules. Dans certains cas, le logiciel innovant de gestion des batteries développé en interne peut être maintenu à jour via des mises à jour. Les temps de charge sont de 4h45min en AC (de 0 à 100%) avec une puissance de 22 kW maxi, et de seulement 32 minutes en DC (de 10 à 80%) avec une puissance de 170 kW.

Le train de roulement du nouvel EQE SUV comprend un essieu avant à quatre bras et un essieu arrière multibras. En raison de l’empattement relativement court de 3 030 millimètres et du réglage correspondant du train de roulement, ce dernier semble déjà particulièrement agile et maniable avec le réglage de base. La suspension pneumatique AIRMATIC avec amortissement réglable en continu ADS+ est disponible en option. Pour augmenter la garde au sol, le véhicule peut être surélevé de 30 millimètres. En plus des programmes DYNAMIC SELECT ECO, COMFORT, SPORT et INDIVIDUAL, les EQE SUV équipés de 4MATIC possèdent également le programme OFFROAD pour les trajets hors des routes bitumées. Un essieu arrière directeur avec angle de braquage maximum de 10 degrés est disponible en option.

Grâce à un logiciel capable d’apprendre, l’affichage et la commande MBUX soumet des propositions personnalisées pour de nombreuses fonctions relatives à l’info-divertissement, au confort et au véhicule. L’Hyperscreen MBUX en option est un point fort de l’habitacle. Grâce au « zero layer », l’utilisateur n’a pas à faire défiler les sous-menus ou à transmettre des commandes vocales. Avec l’Hyperscreen MBUX (option), trois écrans se fondent presque sans transition les uns dans les autres pour former un bandeau d’écran de plus de 141 centimètres de large. Le passager avant de l’EQE SUV peut disposer en option d’un écran OLED de 12,3 pouces avec sa propre interface de commande. Le système utilise un verrouillage intelligent basé sur une caméra qui détecte si le conducteur regarde l’écran du passager. Si tel est le cas, le système atténue automatiquement les contenus dynamiques pour des raisons de sécurité.

Un autre point fort du EQE SUV est l’ENERGIZING AIR CONTROL Plus. Un filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air) purifie l’air extérieur entrant avec un très haut niveau de filtration. ENERGIZING COMFORT met en réseau différents systèmes de confort dans le véhicule. Les différents programmes ENERGIZING COMFORT permettent, selon l’humeur ou les besoins du client, d’obtenir un programme spécial de bien-être. Pour un bien-être et un niveau de performances maximums pendant la conduite comme à l’arrêt. Le format sonore Dolby Atmos porte l’expérience audio de l’EQE SUV à un niveau supérieur.

L’EQE SUV est décliné en deux finitions : Electric Art et AMG Line. La première finition dispose de capitonnage en cuir, d’un écran des instruments de 12,3’’ ainsi qu’un écran média central OLED de 12,8’’, du toit ouvrant panoramique, du pack d’Aide à la conduite et de jantes alliage d’une taille de 20 pouces. La finition AMG Line vient enrichir la dotation en équipements avec l’exceptionnel MBUX Hyperscreen, un capitonnage en cuir Nappa, le système de sonorisation Burmester, les projecteurs DIGITAL LIGHT, ainsi que des jantes AMG de 21pouces.

EQS : un design pour tous les sens

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L’EQS est la première berline de luxe 100 % électrique de Mercedes-EQ. Avec elle, Mercedes-EQ redéfinit ce segment de véhicules. L’EQS est également le premier modèle à être basé sur l’architecture modulaire destinée aux véhicules électriques de luxe et de catégorie supérieure. En fusionnant technologie, design, fonctionnalité et connectivité, l’EQS inspire les conducteurs et les passagers.

Grâce à un travail minutieux sur les détails et sur la base d’un concept dédié, les aérodynamiciens, en étroite collaboration avec les concepteurs, ont pu obtenir une nouvelle valeur de Cx optimale à partir de 0,202. Cela fait de l’EQS la voiture de série la plus aérodynamique au monde. L’autonomie en bénéficie tout particulièrement. Le véhicule est également parmi les meilleurs en termes de confort sonore : Le niveau très faible des bruits de vent y contribue largement.

L’EQS est également très performant en termes de récupération : Sur une décélération maximale de 5 m/s2 dans le programme de récupération DAuto, jusqu’à 3 m/s2 sont atteints grâce à la récupération (2 m/s2 grâce aux freins de roue). Il est ainsi possible de décélérer jusqu’à l’arrêt sans utiliser la pédale de frein, tandis que l’autonomie bénéficie de cette stratégie de récupération et de la puissance de récupération élevée (jusqu’à 290 kW3). La décélération est également appliquée en fonction des véhicules détectés qui précèdent jusqu’à leur immobilisation, par exemple à un feu de circulation. La récupération intelligente est optimisée en fonction de la situation à l’aide de l’assistant ECO et agit avec prévoyance, en tenant compte des conditions de circulation ou de la topographie, entre autres. Le conducteur peut également régler manuellement trois niveaux de récupération et la fonction « croisière » par le biais de palettes de changement de vitesse sur le volant.

Avec une autonomie allant jusqu’à 785 km (selon WLTP) et une puissance allant jusqu’à 385 kW, l’EQS répond également aux exigences d’une berline évolutive du segment de la Classe S en termes de propulsion. Une version performante pouvant atteindre 560 kW est prévue. Tous les EQS sont équipés d’une chaîne de traction électrique (eATS) sur l’essieu arrière, tandis que les versions avec 4MATIC ont également une eATS à l’essieu avant.

L’EQS marque le lancement d’une nouvelle génération de batteries dont la densité énergétique est nettement supérieure. La plus grande des deux batteries a une capacité énergétique utilisable de 107,8 kWh.

Le logiciel innovant de gestion de la batterie, développé en interne, permet des mises à jour de la gestion de l’énergie tout au long du cycle de vie. Dans la chimie des cellules, la teneur en cobalt des cathodes a été ramenée à 10 %.

L’EQS peut être rechargé jusqu’à 200 kW à des bornes de charge rapide à courant continu. Après seulement 15 minutes, la batterie est rechargée pour parcourir jusqu’à 300 km supplémentaires (WLTP). L’EQS peut être rechargé à la maison ou à des bornes de recharge publiques de 22 kW maxi avec du courant alternatif (AC) à l’aide du chargeur embarqué. Les temps de charge sont de 5h30min en AC (de 0 à 100%) avec une puissance de 22 kW maxi, et de seulement 32 minutes en DC (de 10 à 80%) avec une puissance de 200 kW.

L’EQS est disponible en deux motorisations : le EQS 450+ et le EQS 580 4MATIC. Au catalogue, deux finitions AMG Line et AMG Line très riches en dotation d’équipements comme le MBUX Hyperscreen, les sièges multicontours en cuir avec fonction massage et climatisation, le pack d’Assistance à la conduite, la suspension AIRMATIC et l’essieu arrière directionnel.

EQS SUV : la redéfinition du luxe

Avec la berline de luxe EQS et la berline d’affaires sportive EQE, Mercedes-Benz entre dans une nouvelle ère entièrement électrique dans les segments supérieurs du marché. L’EQS SUV est le troisième modèle doté de cette architecture développée spécialement pour les véhicules électriques. Dans son habitacle avant-gardiste et luxueux, le SUV offre beaucoup d’espace, de confort et de connectivité à sept passagers. Grâce à ses puissants moteurs électriques, à sa transmission intégrale 4MATIC très réactive et à son programme de conduite intelligent OFFROAD, l’EQS SUV est également capable de se déplacer aisément sur des routes légèrement tout-terrain.

Le nouvel EQS SUV partage avec l’EQS berline un empattement long (3 210 millimètres), mais il a une hauteur de plus de 20 centimètres par rapport à cette dernière. Les dimensions en détail :

5,125/1,959/1,718 millimètres (longueur/largeur2/hauteur3). Les dimensions de l’habitacle profitent de ces dimensions généreuses de SUV et des avantages du design ciblé adapté à la plateforme électrique. La deuxième rangée de sièges peut être réglée électriquement de manière standard. Jusqu’à quatre sacs de golf peuvent être placés dans le coffre. Une troisième rangée de sièges avec deux sièges individuels supplémentaires est disponible en option, ainsi qu’un équipement de confort complet pour tous les passagers.

La berline EQS est l’actuelle championne du monde en matière d’aérodynamisme pour les voitures de série. Son design ciblé, avec un soubassement lisse et une calandre généralement fermée, constituait un bon point de départ pour les mesures aérodynamiques sur l’EQS SUV. L’optimisation de détails épurés typiques des SUV y a permis d’obtenir une combinaison unique en son genre d’espace et d’efficacité aérodynamique.

Avec l’EQS SUV, Mercedes-Benz fait un grand pas vers la mobilité zéro émission et se rapproche davantage de la réalisation de l’ambition 2039. Le modèle est produit de manière totalement neutre en CO2. L’EQS SUV offre des solutions réelles pour une mobilité zéro émission, une préservation intelligente des ressources et une économie circulaire responsable sur la route.

L’EQS SUV associe une sensation d’espace particulièrement généreuse à un design intérieur luxueux et avant-gardiste. Outre l’Hyperscreen MBUX, les designers ont misé sur la numérisation systématique de nombreux autres éléments. La nouveauté est une pièce décorative hybride innovante : Les éléments décoratifs en bois avec Mercedes-Benz Pattern en incrustation d’aluminium sont l’interprétation moderne et de qualité de cette technique d’incrustation classique. Le point fort de l’habitacle est l’Hyperscreen MBUX. Ce grand écran incurvé s’étend presque d’un montant A à l’autre. Trois écrans sont placés sous une dalle en verre incurvée et fusionnent visuellement. L’écran OLED de 12,3 pouces destiné au passager lui offre sa propre zone d’affichage et de commande.

Avec des autonomies allant jusqu’à 719 kilomètres (selon WLTP) et une puissance pouvant atteindre 400 kW, l’EQS SUV répond également aux exigences d’un SUV haut de gamme en termes de propulsion. Tous les EQS SUV sont équipés d’une chaîne de traction électrique (eATS) sur l’essieu arrière, tandis que les versions avec 4MATIC ont également une eATS à l’essieu avant. Sur les modèles 4MATIC, la fonction Torque Shift assure une répartition intelligente et progressive du couple moteur entre les moteurs électriques arrière et avant.

L’EQS SUV est équipé d’une batterie lithium-ion comprenant jusqu’à 12 modules de cellules et des cellules de type « pouch » ou « hardcase ». Grâce à sa capacité de 107,8 kWh, il est possible de fournir suffisamment d’énergie pour une autonomie allant jusqu’à 719 kilomètres selon la norme WLTP. Le logiciel innovant de gestion de la batterie, développé en interne, permet des mises à jour de la gestion de l’énergie de l’EQS SUV. Les temps de charge sont de 5h30min en AC (de 0 à 100%) avec une puissance de 22 kW maxi, et de seulement 32 minutes en DC (de 10 à 80%) avec une puissance de 200 kW.

Deux motorisations sont proposées au catalogue, le EQS 450 4MATIC et le EQS 580 4MATIC. Deux finitions sont disponibles : AMG Line et AMG Line +. Comme le EQS, le EQS SUV dispose d’une dotation d’équipement très riche de série. Parmi les équipements de série, on trouve le MBUX Hyperscreen, l’affichage tête haute, les projecteurs DIGITAL LIGHT, la suspension AIRMATIC, l’essieu arrière directionnel ou encore le Pack d’Assistance à la conduite.