SMEIA LANCE LA TOUTE NOUVELLE BMW XM SUR LE MARCHE MAROCAIN.

L’année 2022 a été marquée par la célébration des 50 ans de BMW M, la division performance de la marque BMW. C’est dans ce cadre que s’inscrit le lancement par BMW M de son tout premier modèle haute performance doté d’un système de propulsion électrifié : Le BMW XM. Ce tout nouveau modèle, descendant direct de l’héritage BMW M, est un nouvel SUV représentant le fleuron de l’ingénierie BMW M. Basé sur un système hybride rechargeable composé d’un moteur essence V8 et d’un moteur électrique exceptionnellement puissant, il procure à la BMW XM des prouesses dynamiques captivantes. Aujourd’hui, Smeia lance sur le marché marocain ce modèle d’exception, combinant luxe et performance dans un écrin somptueux.

Point culminant de l’offensive des modèles de la marque, la BMW XM est également la première BMW M exclusive depuis la BMW M1. Les détails précis du design extérieur du SAV haute performance (Sport Activity Vehicle) rappellent la légendaire voiture de sport à moteur central.

Système de propulsion M HYBRID pour des performances époustouflantes et une conduite sans émissions locales.
Le groupe motopropulseur M HYBRID de la BMW XM fournit une puissance totale de 653 ch (480 kW – générée par la combinaison du moteur à combustion d’une puissance maximale de 489 ch (360 kW) et de la motorisation électrique d’une puissance maximale de 197 ch (145 kW)), il est soutenu par un nouveau moteur V8 à haut régime, doté de la technologie de pointe M TwinPower Turbo. Le moteur de 4,4 litres est doté d’un collecteur d’échappement transversal et d’un dispositif de séparation d’huile optimisé. Le moteur huit cylindres est assisté dans sa tâche par un moteur électrique intégré à la transmission M à huit rapports. La puissance de propulsion du moteur est immédiatement disponible lors des démarrages et répond sans hésitation à chaque pression sur l’accélérateur. Le système de propulsion M HYBRID produit un couple global maximal de 800 Nm (moteur pouvant atteindre 650 Nm combiné à un moteur électrique développant jusqu’à 280 Nm). Une étape de pré démultiplication porte le couple maximal effectif du moteur électrique à 450 Nm à l’entrée de la transmission.

L’interaction intelligemment gérée entre le moteur thermique et le moteur électrique offre une expérience de performance bien distincte, digne du badge M, dans toutes les situations de conduite. Elle se définit par une immense montée en puissance qui commence instantanément et se maintient sur toute la plage de régime. La BMW XM passe de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, accompagnée d’une bande sonore chargée d’énergie et d’une émotion rare pour un huit cylindres. Ce son provient de son système d’échappement sport doté de clapets réglables en continu à commande électronique et de doubles sorties hexagonales superposées, pour la première fois sur un modèle BMW M.

Le bouton M Hybrid de la console centrale permet de sélectionner l’un des trois modes de conduite, dont le mode ELECTRIC qui permet de rouler sans émissions locales à des vitesses allant jusqu’à 140 km/h et sur une distance maximale de 82 à 88 km. Ceci grâce à la batterie lithium-ion haute tension montée dans le soubassement de la voiture et aux 25,7 kWh d’énergie utilisable qu’elle fournit. L’unité de charge combinée de la BMW XM permet une recharge en courant alternatif jusqu’à 7,4 kW.

Les BMW IconicSounds Electric, développés en collaboration entre BMW Group et le compositeur de musique de film Hans Zimmer, créent également une bande sonore adaptée à la puissance du moteur électrique. Le son de la propulsion électrique spécifique M fournit un retour authentique à chaque action sur la pédale d’accélérateur lors de la conduite avec le mode de fonctionnement sans émissions locales. Et si le réglage Sport ou Sport Plus est sélectionné alors que le système de propulsion fonctionne en mode HYBRID, un son amplifié souligne l’assistance électrique fournie au moteur à combustion.

La puissance générée par le duo de moteurs est canalisée vers la route par le système de transmission intégrale M xDrive, dont la configuration orientée vers l’arrière est particulièrement visible en mode 4WD Sport. Le conducteur peut également sélectionner le mode 4WD Sand, qui a été conçu spécifiquement pour la conduite à travers les dunes et autres surfaces similaires. Le fonctionnement du différentiel M Sport de l’essieu arrière est également entièrement variable.

BMW XM LABEL RED : le modèle BMW M le plus puissant jamais fabriqué.
La BMW XM LABEL RED viendra compléter la gamme de ce modèle à l’automne 2023. La voiture de série homologuée pour la route la plus puissante de l’histoire de BMW M affichera une puissance système de 748 ch (550 kW – générée par la combinaison du moteur thermique d’une puissance maximale de 585 ch (430 kW) et de la propulsion électrique d’une puissance maximale de 197 ch (145 kW)) avec un couple système maximal de 1 000 Nm (généré par la combinaison du moteur thermique d’une puissance maximale de 750 Nm et de la propulsion électrique d’une puissance maximale de 280 Nm ; valeurs provisoires). Une autre motorisation hybride BMW XM 50e développant ch

Un design distinctif qui exprime la prestance et la performance.
Le design extérieur de la BMW XM est une déclaration d’exclusivité, de prestance et de performance. Les proportions d’un SAV moderne, des lignes puissantes, une silhouette étirée de manière dynamique, des éléments de design typiques de la marque M, une interprétation retravaillée de l’aspect frontal créé pour les modèles du segment de luxe de BMW, et une multitude d’accents distinctifs, confèrent au XM une aura singulièrement extravertie.

Des projecteurs divisés en deux unités distinctes, une calandre BMW avec un cerclage de couleur or et un éclairage continu du contour, ainsi que de grandes prises d’air sont les caractéristiques de la partie avant. Sur le côté, une bande d’accentuation de couleur or rappelle la bande noire qui longe la carrosserie de la BMW M1. D’autres clins d’œil au passé se retrouvent sous la forme des logos BMW gravés sur la lunette arrière plate et la structure à lamelles des feux arrière sculptés. Montées en 23 pouces de série sur notre gamme, les jantes M en alliage léger présentent également un design très distinctif.

Habitacle : cockpit axé sur le conducteur, luxueux M Lounge à l’arrière.
Le style expressif du design extérieur se retrouve à l’intérieur de la BMW XM. Le cockpit et les sièges avant sont entièrement conçus pour une expérience de conduite active. Des sièges M multifonctions, des repose-genoux, un volant M en cuir spécifique au modèle ainsi que des affichages spécifiques M pour le BMW Curved Display et l’Affichage Tête Haute, font partie de l’équipement de série.
Une généreuse sensation d’espace, des matériaux de haute qualité et un design extravagant transforment l’arrière de la BMW XM en un salon M Lounge très exclusif. Les dossiers chauffants qui s’étendent jusque sur les côtés du compartiment arrière et les coussins spécialement conçus offrent aux passagers des niveaux de confort luxueux. Le pavillon de toit sculptural est tout à fait unique avec sa structure prismatique tridimensionnelle et ses 100 LED pour l’éclairage. Un choix entre quatre selleries différentes permettra de personnaliser l’intérieur, ainsi qu’un nouveau cuir Vintage pour les sections supérieures du tableau de bord et des panneaux de porte. L’éclairage d’ambiance, la climatisation automatique à quatre zones, le système Harman Kardon Surround Sound et le système Travel & Comfort sont tous des équipements de série, l’offre Maroc comprend également le système Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound avec amplificateur de 1 500 watts et quatre haut-parleurs supplémentaires sur le ciel de pavillon.

Le châssis du BMW XM: le spectre le plus large possible entre dynamisme et confort longue distance.

Le mélange unique de plaisir de conduire et de bien-être offert par l’habitacle de la BMW XM se reflète dans l’expérience de conduite proposée. Des mécanismes de châssis sophistiqués avec des réglages spécifiques M permettent à la voiture d’offrir le spectre le plus large possible entre le dynamisme caractéristique M et un confort de conduite supérieur à la moyenne pour son segment. Les conducteurs peuvent également personnaliser les réglages du véhicule via le menu de configuration M. L’application intégrée de tous les systèmes de transmission et de châssis sur différents types de route – de la conduite urbaine aux autoroutes en passant par les routes de campagne – a permis d’obtenir une tenue de route extrêmement sûre et bien équilibrée à tout moment. La BMW XM est équipée de série d’une suspension SelectDrive M Pro comprenant des amortisseurs à commande électronique et un système de stabilisation active du roulis avec moteurs électriques 48V et Active Roll Control.
C’est également le premier modèle BMW M à être équipé de 4 roues directrices grâce à l’Integral Active Steering, qui fait également partie de la dotation de série. Des jantes M en alliage léger de 23 pouces sont montées de série, tandis que des jantes M en alliage léger de 22 ou 21 pouces sont proposées en option.

Une diversité inégalée de systèmes d’aide à la conduite.
La BMW XM peut se targuer d’offrir le plus grand choix de systèmes d’aide à la conduite – de série ou en option – pour tout véhicule hautes performances de BMW M. La dotation de série comprend le Drive Assist Pro, qui combine l’avertisseur de risque de collision avant, l’avertisseur d’angle mort, le Speed Limit info (Indication des limitations de vitesse et des interdictions de dépassement) et l’avertisseur de trafic transversal arrière ; en plus du régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go et le Pilote semi-automatique.
Le dispositif Park Assist Plus est également inclus de série. En plus de l’assistant de marche arrière « Auto Reverse », ce système comprend les fonctions Parking View, Panorama View avant et arrière et 3D View.

Une expérience de conduite sur mesure par simple pression d’un bouton.

Le panneau de commande de la console centrale de la BMW XM comporte une série de commandes spécifiques au modèle permettant de personnaliser l’expérience de conduite de diverses manières. Pour la première fois, le bouton M Hybrid permet de sélectionner le mode de fonctionnement souhaité pour le système de propulsion. Le conducteur peut choisir entre les modes HYBRID, ELECTRIC et eCONTROL. Le bouton Setup permet également d’accéder directement aux paramètres de configuration du système de propulsion, du châssis, de la direction, du système de freinage, de la M xDrive et du niveau de récupération de l’énergie de freinage. Un autre bouton permet de sélectionner le mode M. Lorsque le conducteur passe du mode Route par défaut au mode sport, les interventions des systèmes d’aide à la conduite sont limitées aux fonctions essentielles requises pour une conduite sportive, tout comme le contenu affiché sur l’écran d’information. Il est possible de mémoriser deux configurations individuelles du véhicule ainsi que les réglages préférés pour le mode de fonctionnement du système M HYBRID, la sonorité du moteur, le Dynamic Stability Control (DSC) et les caractéristiques de changement de rapport de la boîte de vitesses, puis de les appeler à l’aide des touches M du volant.

Des équipements d’info divertissement à la pointe de la technologie.

La BMW XM est équipée de série du BMW Live Cockpit Navigation Pro, qui apporte une version spécifique de l’expérience multisensorielle de dernière génération BMW iDrive. Basé sur le BMW OS 8.0, il comprend le BMW Curved Display formé par un combiné de 12,3 pouces et un écran de contrôle central d’une diagonale d’écran de 14,9 pouces. Grâce au nouveau groupement d’écrans et aux capacités toujours plus étendues du BMW Intelligent Personal Assistant, le nouveau BMW iDrive a été délibérément orienté vers l’utilisation tactile, la commande gestuelle, ainsi que la commande vocale. L’Affichage Tête Haute et la commande gestuelle BMW viennent s’ajouter à l’iDrive Controller et aux boutons multifonctions du volant dans l’équipement de série. Le système de navigation BMW Maps basé sur le cloud est une autre caractéristique du BMW Live Cockpit Navigation Pro.
L’intégration pour smartphones (Apple CarPlay® et Android Auto™) est également disponible pour assurer une connectivité pointue et intuitive au conducteur.

BMW Group signe avec le BMW XM un tournant célébrant 50 ans d’excellence de la division BMW M. Smeia BMW est fière de présenter ce fleuron technologique à sa clientèle marocaine, marquant une nouvelle ère de la
mobilité pure performance de la division BMW M.