La galerie AAA présente l’exposition “Midad Al Madad” / “INK is for the pain to vanish”. Ik s’agit de l’exposition individuelle de l’artiste Safa HAFID.

L’œuvre de Safa Hafid se lit comme un voyage poétique. L’eau, l'encre et l’écriture s’entremêlent pour atténuer la douleur. Face à l’horizon porteur d’espoir, l’artiste observe ses vagues intérieures déferler. L’eau est vue comme un symbole qui purifie, afin de « transformer la douleur en bénédiction ».

Le titre de cette exposition, «Midad al madad fait référence à l’encre du secours divin. C’est dans la spiritualité et dans la poésie que l’artiste puise sa source d’inspiration. Les Mots qui s’évadent des œuvres s’apparentent à des traces que l’artiste tente d’inscrire à sa manière, telle une « soudure dans la fissure ». Cette exposition est de l’ordre de l’intime. En explorant ses propres secrets, l’artiste nous invite à nous redécouvrir, à observer nos plaies, nos silences, jusqu’à la prise de parole à travers l’écriture qui soigne nos maux.