“L’écriture, la parole” : un best of des interviews de Abdallah Bensmaïn

Par

Dans la presse, l’interview est consacrée à une personne ayant une compétence professionnelle dans son domaine d’activité : politique, économie, société, science, littérature… et la liste n’est pas limitative.

Née dans les années 1880-1890, l’interview appartient à “la civilisation du journal” mais n’est pas sans rappeler “la tradition conversationnelle” de l’humanité comme semblent la continuer radio et télévision “au coin du feu”, et s’impose comme un “héritier du dialogue socratique”.

Ce nouvel ouvrage de Abdallah Bensmaïn est donc un ensemble choisi des entretiens qu’il a réalisés durant sa carrière de journaliste culturel, qui s’étend sur une cinquantaine d’années, en interviewant des penseurs, des écrivains, des critiques littéraires, des éditeurs ou encore des acteurs de la presse et de la communication.

L’écriture, la parole est suivi par L’interviewer interviewé, qui réunit les entretiens qu’il a lui-même accordés à la presse. Le livre s’ouvre sur l’avant-propos de l’auteur, qu’il a intitulé “L’entretien, infidèle aux mots, fidèle à la pensée”.

«L'écriture, la parole»

Abdallah Bensmaïn

150 DH

Ou

Livraison à domicile partout au Maroc

L’écriture, la parole de Abdallah Bensmaïn, aux éditions La Croisée des Chemins.

Commandez ce livre au prix de 150 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 06 71 81 84 60

à lire aussi