Depuis sa création en 1927, le constructeur automobile suédois Volvo justifie d’une longue tradition de sécurité. Aujourd’hui leader sur ce segment, le groupe franchit un nouveau palier en élargissant la définition-même de la sécurité.
Dans ce cadre, le constructeur lance « Volvo For Life», une campagne inédite permettant d’aller plus loin dans la compréhension de la sécurité et de la sûreté en explorant l’état psychologique et émotionnel du conducteur.
Dans une démarche originale, Volvo a choisi d’interpeller les premiers concernés, les usagers, sur la manière dont leur vécu affecte leur conduite : Comment vos émotions peuvent influencer votre façon de conduire ? Est-ce que le fait de se sentir en sécurité vous permet de vous sentir vraiment libre et donner le meilleur de vous-même ?
Pour répondre à ces interrogations et permettre une meilleure compréhension des comportements des conducteurs, Volvo a associé les automobilistes, appelés à partager leurs expériences et contribuer à façonner une nouvelle ère pour la sécurité chez Volvo Cars sur : https://www.volvocars. com/ma/for-life/
Trois célébrités inspirantes se sont déjà prêtées au jeu, en acceptant de partager leurs expériences et leurs ressentis.
Pour la campagne « Volvo For Life », la pop star suédoise Seinabo Sey, la plus jeune skateboardeuse professionnelle au monde Sky Brown et la championne paralympique chinoise Lui Cuiqing se sont confiées sur leur vision de la sécurité, de la liberté, de l’épanouissement et l’accomplissement personnel.
Ces trois icônes aux parcours différents partagent la même conviction : Se sentir en sécurité, c’est aussi se sentir plus libre d’avancer.
Cette campagne intervient dans le sillage du récent lancement du SUV Volvo EX90 entièrement électrique, présenté comme le véhicule le plus sûr jamais conçu jusqu’ici par le constructeur suédois. Grâce à la technologie de capteurs de pointe (caméras, radars et LiDAR) la plus récente, il permet en effet de former un bouclier de sécurité invisible à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Le SUV EX90 couronne la nouvelle vision du constructeur en termes de sécurité, qui envisage un avenir sans collision.