Il n’y a pas eu de suspension de relations entre l’Ambassade d’Italie, le Consulat Général à Casablanca et la société TLS », a souligné l’ambassade d’Italie dans un communiqué, suite aux informations annonçant la rupture du contrat du sous-traitance entre la représentation diplomatique et le groupe TLS.
Selon le même communiqué, l’ambassade confirme qu’une « opération technique est en cours pour la révision des rendez-vous pour les visas pour regroupement familial. Cela en étroite collaboration avec la société d’externalisation TLS ». Une opération qui a permis d’augmenter la disponibilité des « slots et de réduire drastiquement l’attente pour la première date disponible pour les rendez-vous pour les visas pour regroupement familial », souligne l’ambassade.
Concernant la question des intermédiaires, la représentation diplomatique a précisé que des modifications techniques seraient bientôt mises en œuvre pour empêcher des prises de rendez-vous par des intermédiaires. L’ambassade a également annoncé dans la foulée que « depuis le début de l’année, l’Italie a augmenté de 84% le nombre de visas octroyés aux Marocains par rapport à la même période en 2021 ».
D’un autre côté, les opérations qui couvrent le reste des autres types de visas hors regroupement familial et la prise de rendez-vous, se poursuivraient de façon normale selon l’ambassade.