Football: Le successeur de Vahid Halilhodžić sera officiellement présenté le 31 août

Le public et la presse semblent avoir entériné  Walid Regragui à la tête de l'équipe nationale marocaine. Mais la fédération royale marocaine de football (FRMF) n'avait pas encore confirmé officiellement le nom du successeur de Vahid Halilhodžić. Ce dernier sera connu le 31 août. 

Par

DR

A partir du mercredi 31 août, les Lions de l’Atlas auront un nouveau sélectionneur. Le nouvel entraineur de la sélection marocaine A sera présenté mercredi prochain , a annoncé, samedi 27 août, la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La cérémonie de présentation du nouveau sélectionneur national se tiendra à partir de 17h00, indique la FRMF sur son site web. Cette cérémonie aura lieu au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmora (près de Salé).

Pour rappel, le 11 août dernier, l’instance dirigeante du football marocain avait annoncé s’être séparée à l’amiable de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodžić, pour « divergences de points de vue« . Cette séparation intervient en raison des divergences de points de vue entre la FRMF et le Franco Bosnien au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022, a précisé la même source.

Malgré sa longévité de 3 ans à la tête de la sélection nationale et un palmarès reluisant de 30 matchs, 20 victoires, 7 nuls et 3 défaites, le Bosnien a fait les frais d’une CAN 2021 jugée “décevante” avec l’élimination du Maroc en quarts de finale face à l’Égypte.

à lire aussi

Son limogeage s’expliquerait aussi en partie par son modèle de management qui a souvent viré au clash avec des joueurs et avec le public. Avec le règlement à l’amiable de son départ, Vahid Halilhodžić a empoché la somme de 2,4 millions de dirhamsUn temps annoncé pour reprendre la tête du club Al Ahly en Egypte, le Bosnien n’a toujours pas été confirmé.

Son départ à deux mois de la Coupe du Monde 2022 au Qatar avait fait craindre de réduire les chances du Maroc lors de la compétition. Depuis les spéculations vont bon train dans la presse spécialisée et les commentateurs. Le nom de Walid Regragui est régulièrement revenu cité comme successeur de Vahid Halilhodžić. 

Toujours selon ces spéculations, le staff technique serait complété par Rachid Benmahmoud et Adil Ramzi, respectivement entraîneur adjoint de l’équipe nationale des locaux et membre du staff technique du PSV Eindhoven (Pays-Bas).

Plus de 5 ans après Badou Zaki, ce trio de techniciens rouvrirait l’ère des entraîneurs locaux à la tête de l’équipe nationale marocaine. Verdict: le mercredi 31 août au Complexe Maâmora à Salé!