Festival L’Boulevard : 17 groupes et artistes retenus pour le Tremplin

Le premier festival consacré aux musiques et cultures urbaines à l’échelle nationale revient du 23 septembre au 2 octobre à Casablanca.

Par

Ouvert principalement aux groupes de rap, hip hop, rock, métal et fusion, le Tremplin L'Boulevard a pour but de révéler de jeunes talents au public et aux médias, de leur permettre de se produire en live et de rencontrer des professionnels de l'industrie musicale. Crédit: © Chadi Ilias

Après deux ans d’absence, L’Boulevard est de retour, du 23 septembre au 2 octobre 2022 au Racing universitaire de Casablanca (R.U.C.). L’association l’EAC-l’Boulevart qui l’organise célèbre ainsi le retour à la normale après la crise sanitaire, et la 20édition de ce festival pionnier.

Comme pour chaque édition, la première partie du festival sera dédiée au Tremplin L’Boulevard, une compétition musicale qui met en avant les talents locaux. Cette année, le Tremplin a reçu près de 273 dossiers pour retenir 17 groupes et artistes répartis en trois catégories : rap/hip-hop, rock/métal et autres musiques actuelles.

Les gagnants du Tremplin bénéficieront d’une formation technique et artistique du 26 au 29 septembre, avant de jouer en première partie des concerts programmés le week-end suivant, du 30 septembre au 2 octobre 2022.

Le premier festival consacré aux musiques et cultures urbaines à l’échelle nationale rend ainsi hommage à deux décennies de musiques urbaines marocaines.

à lire aussi