Dans l’imaginaire religieux musulman, les prophètes sont d’abord des faiseurs de miracles. Ces hommes, au physique ordinaires et aux origines sociales souvent modestes, ne peuvent accéder au statut de messagers de Dieu et de guides spirituels s’ils n’accomplissent pas de faits surnaturels, d’actions que seuls des individus élus par la volonté divine sont capables de produire. Selon cet imaginaire, partagé avec d’autres religions monothéistes, Abraham a affronté les flammes d’un bûcher et le supplice du feu infligé par un roi injuste et arrogant, Moïse s’est frayé un chemin dans la mer pour échapper à ses ennemis et Jésus est né d’une immaculée conception et a guéri des lépreux et des aveugles. Mais pour Mohammed, le prophète de l’islam, le miracle qu’on lui attribue est tout autre. Il n’est ni surnaturel, ni d’ordre magique. Il s’agit d’un livre : le Coran. Ce dernier est…
« Cet ordre de répartition et de succession a été choisi et élaboré lors de la collecte des son voisin.fragments coraniques par le calife Othmane. » est une affirmation fausse القران الكريم la réparation a déjà été compilé du temps du prophète صلى الله عليه و سلم avant sa mort lorsque qu’il révisait avec زيد بن ثابت. Abou bakr a gardé les transcriptions des ayates et des sourates dans le bon ordre. القران الكريم est divin et sa réparation l’est aussi, il n’y eu aucune intervention humaine quand à sa répartition
Il faudrait revoir vos notes sur toute l’historique de la compilation des textes coraniques vos références sont douteuses.