Dans le cadre de sa stratégie digitale visant l’amélioration continue de la qualité des services rendus au citoyen et le renforcement de la proximité avec l’ensemble de sa clientèle, la Caisse de Dépôt et de Gestion lance une nouvelle plateforme de digital banking, “CDG Mobile”.
Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.
En ligne avec la stratégie nationale de digitalisation des services publics, la Caisse de Dépôt et de Gestion vise, à travers cette nouvelle application, à renforcer la digitalisation effective du parcours client par le canal de distribution mobile et à renforcer la synergie et l’interopérabilité avec les services de l’État (DGI, ANCFCC, TGR…) offrant ainsi une expérience omnicanale enrichie à la clientèle institutionnelle et aux professions juridiques réglementées (Notaires, Secrétaires-greffiers…).
“CDG Mobile” vient ainsi compléter l’application “CDGNET” mise en place depuis 2016 par la CDG et offre gratuitement tous les services bancaires courants à distance. Elle propose également une panoplie de fonctionnalités, permettant aux clients CDG, la consultation, la gestion et le suivi des mouvements de comptes, la consultation et la gestion des affaires, l’exécution des virements et le paiement des taxes et factures, l’édition des documents bancaires (attestation, RIB et relevés bancaires), la gestion des réclamations, etc., et intégrera encore plus de fonctionnalités dans le futur.
Axée sur des standards élevés de sécurité en termes d’authentification, de paiement et de confidentialité, l’application “CDG Mobile” est compatible avec tous les systèmes d’exploitation Android, iOS, Mac et Windows. Grâce à son design attractif, elle garantit à l’ensemble de la clientèle CDG une expérience utilisateur innovante et une navigation simple, fluide et intuitive.
Engagée dans une politique d’enrichissement permanent de ses services digitaux, la CDG confirme à travers cette nouvelle application, sa volonté de répondre aux besoins de ses clients toujours plus connectés et de leur garantir une meilleure expérience utilisateur et plus de proximité.