La visite au Maroc de José Manuel Albares reportée pour coïncider avec celle de Pedro Sánchez

Initialement prévue le 1er avril, la visite du ministre des Affaires étrangères espagnol José Manuel Albares au Maroc a été ajournée pour coïncider avec celle du président Pedro Sánchez, attendu ces prochains jours.

Par

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, le 10 septembre 2021. Crédit: Farooq Naeem / AFP

L’ambassade d’Espagne au Maroc annonce, ce jeudi 31 mars dans un communiqué, le report de la visite du ministre des Affaires étrangères espagnol José Manuel Albares, qui devait initialement se rendre au Maroc demain, vendredi 1er avril.

à lire aussi

Rappelant que le roi Mohammed VI a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec Pedro Sánchez au sujet de la nouvelle phase des relations entre les deux pays, et que le souverain a invité le président espagnol à effectuer une visite officielle au Maroc “dans les très prochains jours”, l’ambassade d’Espagne précise que l’invitation du roi prévoit également la présence du ministre des Affaires étrangères dans la délégation espagnole.

“C’est la raison pour laquelle ils ont convenu que la réunion prévue demain, 1er avril 2022, à Rabat entre les deux ministres des Affaires étrangères, aurait lieu dans le cadre de cette prochaine visite du président du gouvernement”, souligne la même source.