GROHE, la marque leader mondiale de solutions complètes de salle de bain et de robinetterie de cuisine, a organisé un événement virtuel le 24 mars pour célébrer l’ouverture de son bureau en Afrique du Nord-Ouest à Casablanca, au Maroc.
Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.
L’événement s’est déroulé sur la plateforme GROHE X et a réuni des membres des médias, des partenaires GROHE de la region et des employés GROHE de différents pays. L’inauguration a été menée par Jonas Brennwald, Leader LIXIL EMENA, Co-CEO GROHE AG, Renu Misra, Leader MENA, LIXIL EMENA, et Antoine Kaissar, Leader Afrique du Nord et de l’Ouest, LIXIL EMENA. Cette nouvelle étape marque l’entrée officielle de GROHE sur le continent africain et permettra à l’entreprise de créer un changement positif et durable dans la région grâce à des programmes et initiatives existants et à venir.
GROHE ouvre son bureau Afrique du Nord et de l’Ouest à Casablanca, Maroc
GROHE utilisera son nouveau bureau au Maroc comme base pour desservir différents marchés de la région, notamment l’Algérie, la Tunisie, le Ghana, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et de nombreux autres en Afrique du Nord et de l’Ouest. « Notre objectif est de faire de GROHE la marque préférée dans la région : la recette ne sera pas la même pour tous les pays puisque les besoins et préférences de nos clients diffèrent d’un marché à l’autre. Nous établirons notre positionnement sur la base des valeurs fondamentales de GROHE qui incluent une technologie exceptionnelle et innovante, une ingénierie allemand traduit en qualité, un langage de conception cohérent avec un ADN clair et une attention inégalée aux solutions durables de la production, jusqu’à l’emballage et la performance du produit. Ce n’est pas tout, car nous introduirons également des programmes innovants dans notre industrie », a déclaré Renu Misra, Leader MENA, LIXIL EMENA.
GROHE travaille avec des programmes d’évolution de l’industrie pour développer la marque en Afrique du Nord et de l’Ouest :
GROHE X a permis à GROHE de nouer des liens avec des parties prenantes dans tous les pays. Lorsque les frontières ont été fermées et que les pays ont été confinés, GROHE a été en mesure de former les installateurs grâce à « des vidéos pratiques » et de lancer sa stratégie commerciale auprès des médias et des partenaires.
Le programme GIVE aidera non seulement GROHE à former les installateurs sur les dernières technologies de l’industrie, mais aussi à accroître leurs compétences et leurs revenus.
Et avec l’aide du programme étudiant, GROHE apporte de nouveaux talents et des perspectives différentes qui permettront à la marque de mieux comprendre les marchés locaux avec de nouvelles idées et connaissances.
La nouvelle région est dirigée par Antoine Kaissar en tant que Leader, Afrique du Nord et de l’Ouest, LIXIL EMENA
Antione Kaissar a souligné l’importance d’établir un bureau dans la région de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, car il est plein de potentiel pour créer un changement positif et durable. « C’est un grand jour pour nous alors que nous célébrons notre nouveau départ dans une région importante du monde. Nous espérons jouer un rôle dans son développement et son épanouissement grâce à nos connaissances et à notre expertise en matière de technologie, de qualité, de design et de durabilité. » Kaissar a également discuté des plans à venir de GROHE dans la région, notamment l’introduction de nouvelles gammes de produits répondant aux différents marchés et aux besoins des clients, le déploiement de différentes activités Marketing et l’élaboration de programmes axés sur la durabilité.