La centrale automobile chérifienne inaugure son nouveau site après-vente à  Boulevard Moulay Slimane, Ain Sebâa, Casablanca 

Dans le cadre de sa stratégie plaçant le client au cœur de ses préoccupations, la  Centrale Automobile Chérifienne l’importateur des marques Volkswagen, Volkswagen  Utilitaires, Skoda, Seat, Audi, Porsche et Bentley au Maroc a lancé depuis près de dix  ans un ambitieux programme de construction et mise à niveau de ses sites après vente de Casablanca et son réseau de concessionnaires. 

Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.

Cette mise à niveau a pour objectif de répondre aux attentes de ses clients en termes  de qualité de service premium, de délais d’intervention, de processus transparent et  d’excellence.

Le Terminal Audi inauguré en 2012 a été le premier projet à voir le jour suivi du Centre  Porsche en 2015 et du centre VW/Skoda en 2016.

L’année 2018 a été marquée par le lancement du plus grand Centre de réparation  Carrosserie/Peinture en Afrique pour un investissement total de 35 millions MAD. Ce centre présente une capacité de réparation de 40 véhicules par jour et équipé des  dernières technologies en terme d’équipements et infrastructure.

Soucieuse et consciente de l’importance des pièces de rechange dans le processus  après-vente, l’inauguration par la CAC en 2020 du Magasin Central National Pièces  de Rechange, pour un investissement de 30 millions MAD, a marqué une étape  importante dans le cadre du développement des infrastructures après-vente.

Grâce à cette nouvelle plateforme logistique d’une capacité de stockage de 32 000  articles et d’un montant stock de 55 millions MAD le taux de service à connu une  amélioration notable pour se situer à hauteur de 93% début 2022 sachant que les  délais d’importation des pièces de rechange des magasins du groupe VW en Europe ne dépassent pas les dix jours.

Pour rappel le plan de développement concerne également toutes les villes du  Royaume, Rabat/Marrakech finalisé, Tanger/Fès/Meknès en cours de réalisation ce  qui représente un taux de couverture de 93%.

L’objectif étant que tous les clients de nos marques bénéficient des plus haut standards  de qualité, de réactivité et de transparence.

Le tout dernier né, le site après-vente dédié aux marques Volkswagen, Skoda et  Seat situé entre les Showrooms Volkswagen et Seat à Ain Sebâa, vient d’être  inauguré ce mois-ci pour un investissement de 25 millions MAD. 

Ce nouvel écrin doté d’un concept architectural innovant dédié aux entretiens  périodiques et réparations mécaniques est constitué de plusieurs blocs :

A. Le bloc réception :  

Grâce à son concept innovant la zone de réception permet d’assurer une expérience  clients unique et premium.

Dotée de huit postes de réception autour des véhicules, d’un lounge d’accueil clients  particuliers et un lounge d’accueil des clients flotte et professionnel dédié, la superficie  totale est de 900 m2.

Une équipe composée de 15 Conseillers Service s’occupent de la réception des clients  avec une capacité quotidienne de 200 véhicules.

La visibilité directe sur les ateliers permet aux clients de suivre les opérations de  maintenance périodiques en toute transparence et d’apprécier la qualité de service  aux normes des marques du groupe VW.

Le parcours client de l’étape de prise de rendez-vous jusqu’à la réception par le  Conseiller Service étant totalement digitalisé.

B. Le bloc ateliers : 

D’une superficie totale de près de 3 000 m2 ce bloc est articulé autour d’un atelier  service rapide de 18 postes de travail, d’une capacité de 110 véhicules par jour, d’un  atelier de 06 postes de travail dédié pour les flottes et clients professionnels d’une  capacité de 30 véhicules par jour, de deux ateliers pour les réparations mécaniques  de 22 postes de travail et d’une capacité de 60 véhicules par jour.

30 Techniciens formés et certifiés par le Groupe VW sont en charge d’exécuter les  opérations de maintenance périodique et de réparations mécaniques selon les normes  du groupe VW.

Afin de répondre aux exigences service et normes constructeur une station de réglage  de géométrie 3D de dernière génération et une station de remplacement des pneus  seront opérationnelles début Avril 2022.

C. Le bloc lavage véhicules : 

Doté de 06 postes de lavage, la capacité d’accueil quotidienne étant de 120 véhicules.

D. Le bloc comptoir vente pièces de rechange : 

D’une superficie de 300 m2 et d’une capacité d’accueil de 120 clients par jour, le  comptoir vente pièces de rechange est à la disposition des clients particuliers,  professionnels et garagistes pour répondre à leurs besoins en termes d’achat pièces  de rechange et accessoires d’origine.

L’aspect respect des normes environnementales n’a pas été négligé et est resté  au centre des préoccupations de la CAC, un système centralisé de récupération  des huiles usagées a été mis en place de même que la récupération des déchets ateliers.

Le partenariat avec un prestataire homologué concernant la récupération et  recyclage des déchets ateliers étant en place depuis 2012.

Les investissements, près de 85 millions MAD, opérés depuis 2018 à  Casablanca, témoigne du plus grand intérêt que porte la CAC à l’amélioration de  la qualité de service et de la satisfaction de ses clients.