Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel
«CARMA est en permanence à l’affût de l’excellence et ne cesse de rehausser la qualité de son service-client en établissant de nouvelles normes dans le domaine de l’intelligence médiatique, de la surveillance et de l’analyse des médias», a déclaré Sofia Tazi Directrice Générale chez CARMA Maroc. « A ce titre et dans le cadre de ce nouveau programme qui est entièrement personnalisé, les consultants seniors et l’équipe de direction de CARMA seront entièrement à l’écoute des clients afin de définir avec eux les différents défis et objectifs de communication qu’ils souhaiteraient atteindre, mais aussi afin d’établir, en leur présence, un cadre d’analyse qui sera spécifiquement conçu pour eux», a-t-elle ajouté.
Le nouveau programme lancé par CARMA est décliné en 4 phases importantes. Tout d’abord la phase de l’audit : il s’agit d’une phase cruciale durant laquelle interviennent les consultants en relations publiques de Carma en quantifiant la portée de chaque action RP menée par l’entreprise. La seconde phase porte sur l’élaboration, avec les parties prenantes, des moyens nécessaires qui interviendront durant la stratégie RP menée par l’entreprise cliente. La troisième phase reposera sur le développement d’un cadre de mesures avec des objectifs clairs qui permettront à chaque plan de RP d’atteindre son plein potentiel. La quatrième phase est celle de la veille stratégique : anticipatrice, cette phase se situe en amont de la prise de décision et peut donc aussi être une phase initiatrice d’idées.
A travers son nouveau programme, CARMA offrira aux entreprises de nouvelles manières d’obtenir des couvertures médiatiques encore plus impactantes, mais aussi de donner une nouvelle dynamique à leurs relations publiques. Le nouveau programme établi par CARMA sera très utile pour bon nombre d’entreprises tous secteurs confondus, notamment dans le contexte actuel de reprise économique au sein duquel le désir de comprendre et d’illustrer l’impact des relations publiques est devenu crucial. A noter que la priorité de CARMA est de continuer à toujours apporter les meilleures solutions à ses clients au Maroc et dans la région Nord Afrique, afin de leur permettre d’optimiser et d’affûter, de manière encore plus efficace, plus conséquente et nettement plus proactive, leurs campagnes de communication.