Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel
Cette action, qui encourage l’exemplarité en matière de « bonne conduite » chez les automobilistes assurés par RMA, s’inscrit dans le cadre du partenariat public/privé conclu en 2017 entre la Compagnie et NARSA qui, de par sa vocation, initie une série d’actions préventives afin de limiter les risques liés aux dangers de la route.
Hajar Allali, Secrétaire Général de RMA, a déclaré : « Il s’agit là d’une action résolument citoyenne qui correspond naturellement au métier de la Compagnie, dont la prévention de toute forme de risque demeure un axe fondamental. En outre, la sécurité routière est un enjeu de santé publique que RMA place au cœur de sa politique RSE. »
Rappelons que le partenariat qui lie RMA à NARSA se concrétise annuellement par des actions visant à infléchir le risque lié aux accidents de la route en abordant l’axe de la prévention et de la sensibilisation. Parmi ces actions, on citera notamment :
– La formation des conducteurs relevant des acteurs institutionnels et professionnels ; – La sensibilisation en milieu scolaire et universitaire ;
– L’organisation de séminaires thématiques et d’actions de sensibilisation à l’échelle nationale ;
– L’aménagement de périmètres de sécurité aux abords des écoles primaires.
De ce fait, par cette action de sensibilisation positive qui valorise les bons conducteurs, RMA aspire à créer un fort sentiment d’émulation parmi sa clientèle, que la Compagnie voudrait plus alerte quant aux risques liés à l’imprudence au volant.