Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel
Présent au Maroc depuis 2009, Tony Neuman est très bien connu des entreprises marocaines, au sein desquelles lui et ses équipes ont effectué des séances de massage pour des milliers de salariés.
Pour lui, « les salariés, d’une manière générale, sont constamment soumis au stress généré par les responsabilités qu’ils assument. Tôt ou tard, ce stress finit par peser sur leur rendement, le burnout étant l’état ultime de blocage auquel ils pourraient être exposés ». Pourtant, « quelques séances courtes de détente avec des touchers structurés et étudiés pour réduire le stress peuvent avoir des effets bénéfiques inespérés, et influer positivement sur le bien-être des salariés et leur rendement. D’ailleurs, les résultats de certaines techniques peuvent être directement vérifiées sur une smartwatch par exemple, en mesurant le rythme cardiaque », poursuit Tony Neuman, arguant que les techniques de massage ont tellement évolué qu’aujourd’hui, certaines techniques mettent à profit les nouvelles technologies telles que les casque VR pour augmenter l’efficacité de la détente générée. A titre d’exemple, la technique développée par Tony Neuman est appelée « Digitation », mariant méditation et digital.
Tony Neuman a travaillé avec de nombreuses entreprises de renom, marocaines ou présentes au Maroc, avec à chaque fois un taux de satisfaction maximal pour les salariés comme pour les managers qui souhaitent offrir à leurs collaborateurs une activité de team building qui soit à la fois agréable, efficace et avec un réel impact sur leur productivité.