Crise en Ukraine : Rabat recommande aux ressortissants marocains de quitter le pays

L’ambassade du Maroc à Kiev a recommandé samedi 12 février aux citoyens marocains se trouvant en Ukraine de quitter le pays pour leur sécurité.

Par

Des voyageurs attendent au comptoir d'enregistrement avant leur vol d'Ukraine International Airlines (UIA) à destination de Kiev à l'aéroport israélien Ben Gourion de Lod près de Tel Aviv le 13 février 2022. Crédit: Jack Guez / AFP

A la lumière de la situation actuelle, l’Ambassade du Royaume du Maroc à Kiev recommande aux citoyens marocains se trouvant en Ukraine de quitter le pays pour leur sécurité via les vols commerciaux disponibles”, précise un communiqué de la représentation diplomatique.

L’ambassade appelle également les citoyens marocains désireux de se rendre en Ukraine à reporter leur voyage à l’heure actuelle, selon la même source.

La représentation diplomatique du Maroc à Kiev a également mis à disposition de tous les Marocains se trouvant en Ukraine les numéros de téléphone suivants pour recevoir leurs appels : 00380931961457 / 00380637837591 / 00380930590259, conclut le communiqué.

Pour rappel, ce pays de l’Europe de l’est craint une invasion par la Russie, suite aux tensions qu’ont connues les relations entre Kiev et Moscou. Des relations qui ont encore régressé après le déploiement militaire russe aux frontières de l’Ukraine.

Depuis, les leaders de l’Europe, de l’OTAN, du Royaume-Uni, des États-Unis, de l’Ukraine et de la Russie ont tenu des réunions marathoniennes en vue d’apaiser la situation, en vain.

à lire aussi

(avec MAP)