Après Air Arabia, Royal Air Maroc prévoit un vol spécial pour les ressortissants marocains en Ukraine

Après Air Arabia, le transporteur aérien national organisera un vol spécial le mardi 15 février à partir de 18 h. Le vol de la Royal Air Maroc liera Kiev à Casablanca.

Par

Des passagers devant un guichet Royal Air Maroc le 15 juillet 2020. Crédit: Mehdi Fedouach / AFP

Un autre vol pour rapatrier les ressortissants marocains présents en Ukraine. La Royal Air Maroc prévoit un vol spécial en faveur des citoyens marocains présents dans ce pays, indique une source autorisée au sein de la RAM à TelQuel.

“Alors qu’elle n’assurait pas de vols directs entre l’Ukraine et le Maroc, la compagnie nationale a obtenu, après intervention du ministère marocain des Affaires étrangères et de la direction générale de l’aviation civile (DGAC), une autorisation spéciale de la part des autorités ukrainiennes afin d’organiser ce vol spécial”, ajoute la même source, précisant que la programmation de prochains vols sera relative à la demande.

Les prix des billets ont été fixés à 4750 dirhams, alors que le vol de Casablanca vers Kiev sera vide, indique notre source, précisant que le coût du billet d’une telle liaison (d’une durée de 5 h 30) s’élève habituellement à plus de 8000 dirhams à bord des avions de la RAM.

à lire aussi

Pour rappel, l’ambassade du Maroc en Ukraine a appelé les ressortissants marocains à quitter le pays pour leur sécurité. Conséquemment, Air Arabia a annoncé, aujourd’hui, la programmation d’un vol spécial reliant Kiev à Tanger, demain mardi 15 février à 5 h 10.