- L’ouverture de compte.
- La délivrance de chéquier.
- La délivrance du livret d’épargne.
- La domiciliation de salaire.
- La délivrance d’attestation de relevé d’identité bancaire.
- Le versement d’espèces (hors acquittement du montant du timbre fiscal).
- Le retrait d’espèces auprès du guichet domiciliataire, à l’exclusion des retraits par chèque guichet pour les clients détenteurs d’un chéquier.
- Le retrait d’espèces sur présentation d’un carnet d’épargne auprès du guichet domiciliataire.
- Le retrait auprès des guichets automatiques bancaires de l’établissement détenteur du compte.
- L’émission de virements de compte à compte, entre particuliers, au sein de la même banque.
- La réception de virement nationaux.
- La réception de mises à disposition nationales au sein de la même banque.
- L’établissement et l’envoi du relevé de compte au client.
- La consultation et édition du solde et de l’historique du compte à travers le guichet automatique bancaire et/ou internet, hors frais de souscription à des canaux de distribution.
- Le changement des éléments d’identification du titulaire du compte.
- La clôture de compte.
- L’accès à la Banque Directe en consultation pour les clients Particuliers.
- Le recalcul du code confidentiel de la carte bancaire.
- L’opposition pour perte ou vol de la carte bancaire.
- Le remplacement de la carte défectueuse non encore utilisée par le détenteur.
- Le rejet de chèque pour motif de vice de forme.
- L’opposition pour perte ou vol de chèque.
Les services 1 à 17 sont censés être gratuits depuis une directive du wali de Bank Al-Maghrib publiée en mai 2010. Les services 17 à 22 ont été mis en place de manière consensuelle par les membres du Groupement professionnel des banques marocaines (GPBM).