Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.
Dans cette dynamique, le Career Center de l’Université a organisé, jeudi 16 décembre, une journée de recrutement au profit de ses étudiants finissants en recherche active de stage de fin d’études pour une période allant de 4 à 6 mois. Le but de cet évènement qui s’est déroulé au Career Center, siégeant au boulevard Brahim Roudani avait pour principale visée l’amélioration de l’employabilité de ses lauréats.
A travers le Career Centre, l’Université Mundiapolis offre à ses étudiants et lauréats un espace d’échange avec les représentants d’entreprises. Une véritable opportunité pour des étudiants en recherche de stage et/ou d’emploi de rencontrer des responsables de ressources humaines de grandes entreprises (Masen, Attijariwafa bank, Banque of Africa, S2M, Renault, Saham, Saccom, Sitel, Intelcia,…) de divers secteurs d’activités (banque, industrie, finance et assurance, distribution,…).
L’objectif étant de permettre aux postulants de rencontrer d’éventuels recruteurs et responsables de ressources humaines en quête des profils intéressants. L’occasion rêvée de décrocher un job, ou à défaut, figurer sur le listing des candidats potentiels.
« Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’Université Mundiapolis d’accompagner ses étudiants et de faciliter leur intégration professionnelle. Cette journée est un moyen de rapprocher les recruteurs et les étudiants dans une vision d’employabilité. », a déclaré, à cette occasion, Dr. Mohammed Barkaoui, Président de l’Université Mundiapolis.
L’évènement a été ainsi ponctué par deux importants rendez-vous : le MUNDIA JOB FAIR et le JOB DATING.
Lors du MUNDIA JOB FAIR, qui est à sa 11ème édition, les entreprises en quête de recrutement présentent les offres de postes à pourvoir pour les lauréats et de stages pour les étudiants de l’Université. Les candidats ont ainsi la possibilité de passer des entretiens avec des recruteurs, consultants RH ou des managers en vue d’une éventuelle présélection et/ou un recrutement.
Par ailleurs, le JOB DATING, mode de recrutement novateur s’adressant uniquement aux étudiants en fin de cursus, permet à ces derniers de présenter leur projet professionnel en deux minutes, face à un jury constitué de responsables RH des institutions participantes au JOB FAIR.
Pour ces importants rendez-vous, les futurs lauréats ont bénéficié d’ateliers de formation, à même de leur permettre de relever le défi de convaincre le jury en deux minutes chrono. Les trois meilleurs candidats reçoivent un prix et un certificat attestant de cette performance.
Cet exercice vise à permettre aux recruteurs de déceler les candidats à fort potentiel, lors de cette session d’entretiens rapides et concis, dans un même endroit et au même moment. Ce qui représente un gain de temps considérable pour des responsables qui n’en ont pas beaucoup. Pour les postulants, c’est l’occasion de se mettre en exergue et de se distinguer.
« Cette journée de recrutement initiée par l’Université Mundiapolis, nous permet de passer un maximum d’entretiens, dans un minimum de temps. C’est un moyen pertinent de croiser l’offre et la demande », a déclaré l’un des responsable ressources humaines présent à l’évènement.
Enfin, il est à rappeler que cette journée s’inscrit dans le programme d’accompagnement de à l’employabilité, mis en place par l’Université Mundiapolis depuis plusieurs années. « Il s’agit d’un programme des plus innovant. Il permet à plus de 90% de nos étudiants de trouver un emploi dans les 12 mois qui suivent l’obtention de leur diplôme. » a déclaré Mme Hanane El Jaffali, Directrice du Career Center de l’Université Mundiapolis.