Le vaccin a montré de bons résultats dans des essais sur des enfants âgés de trois ans et plus, a déclaré Adar Poonawalla lors d’une conférence de presse virtuelle organisée par la Confédération de l’industrie indienne.
“Notre vaccin sera lancé dans six mois. Il est en cours d’essai et a montré d’excellentes données jusqu’au groupe d’âge de 3 ans”, a-t-il dit.
Outre le Novavax, qui n’a pas encore reçu une autorisation d’utilisation des autorités indiennes ni de l’Organisation mondiale de la Santé, le SII produit également les vaccins d’AstraZeneca et Spoutnik.
Adar Poonawalla a déclaré que l’offre mondiale actuelle de vaccins était bien plus importante alors que de nombreux pays n’ont vacciné qu’une fraction de leur population, principalement en raison de pénuries d’infrastructures.
En août 2020, le fabricant américain de vaccins Novavax avait annoncé un accord de licence avec SII pour le développement et la commercialisation de NVX-CoV2373, son candidat vaccin Covid-19, dans les pays à revenu faible et intermédiaire, ainsi qu’en Inde.
(avec MAP)