Prolongation de la fermeture des frontières marocaines jusqu’au 31 décembre minimum

Royal Air Maroc confirme la suspension des vols jusqu’au 31 décembre, suite à une information communiquée par la Direction générale de l’aviation civile marocaine.

Par

RAM

Royal Air Maroc (RAM) met fin au suspense concernant la réouverture des frontières cette fin de semaine. Sur Twitter, la compagnie aérienne a confirmé la prolongation de la suspension des vols, de et vers le Maroc, jusqu’au 31 décembre à 23 h 59. RAM cite une information transmise par la Direction générale de l’aviation civile marocaine.

La compagnie affirme qu’elle s’engage à accompagner ses clients durant cette période en autorisant le changement et le remboursement des billets de transport international selon les options suivantes pour tout billet avec date de voyage initiale du 9 au 31 décembre 2021 : “Soit un changement gratuit, de/vers la même destination ou une autre du réseau RAM dans la même zone géographique (Afrique, Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient), pour une nouvelle date de voyage pendant les 15 jours suivant la reprise des vols. Soit un changement sans pénalité avec application de la différence tarifaire, de/vers la même destination ou une autre du réseau RAM dans la même zone géographique pour une nouvelle date de voyage entre le 16e jour après la date de reprise des vols et le 31 octobre 2022”.

Report à une date ultérieure

Si la RAM a parlé d’une suspension des vols jusqu’au 31 décembre, la MAP, citant “une source proche des milieux du transport aérien”, ne donne pas plus de détails sur une échéance.

“La suspension des vols directs de passagers en provenance et à destination du Maroc, entrée en vigueur lundi 29 novembre pour deux semaines, sera prorogée à une date ultérieure”, peut-on lire dans une dépêche de l’agence officielle.