Au Maroc, les ambitions de Franck Riester pour accompagner les grands chantiers du nouveau gouvernement

En déplacement ces 22 et 23 novembre à Casablanca et Rabat, le ministre délégué français en charge du Commerce extérieur a de nouveau plaidé en faveur du “renforcement des échanges commerciaux” entre les deux pays. L'occasion d'appeler de ses voeux à davantage d'investissement marocain en France.

Par

Le ministre français délégué au Commerce extérieur Franck Riester et la ministre de l'Economie et des Finances Nadia Fettah Alaoui, le 23 novembre 2021 à Rabat. Crédit: Ambassade de France au Maroc

Un séjour express en vue de solidifier le partenariat franco-marocain. En visite de 48 heures au Maroc, le ministre français délégué au Commerce extérieur, Franck Riester, a fait part de la volonté de son gouvernement de “soutenir” la mise en oeuvre du Nouveau modèle de développement (NMD), notamment du vaste projet de la généralisation de la protection sociale. “Nous sommes en discussion avec les autorités marocaines pour voir de quelle manière les moyens importants que mobilisent chaque année l’Agence française de développement au Maroc pourraient accompagner les priorités du nouveau gouvernement”, a fait part, face à la presse, le ministre français ce mardi 23 novembre.

article suivant

Gouvernement : le trio RNI-PAM-Istiqlal accouche d’une Charte commune