Aménagement de la corniche d’Ain Sebaâ-Bernoussi : Casa Aménagement veut être épaulée pour désigner les prestataires

La société de développement local (SDL) Casa Aménagement cherche un prestataire pour les études de maîtrise d’œuvre-ingénierie (MOEI) du projet d’aménagement de la corniche Ain Sebaâ-Sidi Bernoussi. D’après nos informations, le marché est estimé à 1,8 million de dirhams.

Par

La Corniche de Casablanca en travaux en 2019. Crédit: DR

Dans le détail, il s’agit pour Casa Aménagement de se faire accompagner par un bureau d’études lors de la phase dite d’études d’avant-projet détaillé, qui consiste en une description des ouvrages à réaliser et du choix des matériaux, de la fixation des délais de réalisation des études et des travaux par lots, ou encore l’estimation du coût prévisionnel. Le prestataire désigné sera ensuite amené à conseiller la SDL lors de la consultation des entreprises, à l’assister lors de la passation des marchés de travaux, avant de superviser l’exécution de ceux-ci, jusqu’à leur réception définitive.

Des “continuités piétonnes et cyclables” de Dar Bouazza à Mohammedia

Pour rappel, l’architecte Tarik Oualalou ainsi que le paysager français Coloco ont été choisis par Casa Aménagement pour imaginer l’aménagement de cette corniche qui s’étend sur 3,4 kilomètres. Le montant des travaux avait été estimé à 72 millions de…

article suivant

Pour son premier grand oral face aux députés, Akhannouch assume des réformes “injustes” mais “essentielles”