Le roi adressera vendredi 8 octobre un discours au Parlement depuis le palais de Fès

À l’occasion de la rentrée parlementaire de la nouvelle législature, le roi Mohammed VI adressera le 8 octobre un discours au Parlement depuis le palais de Fès.

Par

Le roi Mohammed VI, en octobre 2020. Crédit: MAP

A l’occasion de l’ouverture de la première session de la première année législative de la onzième législature, le roi Mohammed VI adressera un discours au Parlement demain, vendredi 8 octobre, annonce jeudi le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Compte tenu des mesures préventives en vigueur imposées par l’évolution de la situation sanitaire, le roi adressera ce discours d’ouverture à partir du Palais royal, précise la même source.

Le discours sera diffusé à l’intérieur de l’enceinte du Parlement et retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision demain à partir de 16 heures.

Dans ce contexte, le souverain a donné ses orientations “afin de garantir la sécurité des parlementaires, notamment à travers le respect de l’ensemble des mesures préventives adoptées”, conclut le communiqué.

(avec MAP)