Coupe du monde de futsal : le Maroc aux portes du carré d'or

L'équipe nationale de futsal poursuit sa lancée en Coupe du monde. Le cinq national a battu le Venezuela le 22 septembre, se qualifiant ainsi en quarts de finale.

Par

l'équipe nationale marocaine de Futsal Crédit: MAP

La sélection marocaine s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde de futsal pour la première fois de son histoire en venant à bout du Venezuela sur le score de 3 buts à 2, mercredi soir à Zalgirio Arena à Kaunas, en Lituanie. Cette qualification est la première pour un pays africain et arabe.

Les réalisations de l’équipe nationale ont été l’œuvre de Soufiane El Mesrar, auteur d’un hat-trick, à la 2è, 9è et 31è minutes. Jesus Viamonte a marqué pour le Venezuela à la 7è minute, avant que son coéquipier Milton Francia ne réduise l’écart (34è).

Sur le toit du monde

Le Maroc affrontera en quarts de finale le Japon ou le Brésil, l’un des favoris pour remporter la Coupe du monde de cette discipline. Les deux équipes croiseront le fer ce jeudi 23 septembre à 20h.

Pour rappel, la sélection marocaine de futsal a intégré le top 15 des meilleures sélections dans le monde, pointant à la 14è position mondiale. Le Maroc, première nation africaine dans ce classement mondial, a gagné sept places et totalisé 1.369 points, selon le classement publié mardi.

(avec MAP)

article suivant

Cannabis : les recommandations du CESE à l’épreuve des réalités socio-économiques