Huit personnes ont été blessées et un avion civil endommagé, selon les premières informations”, a annoncé la coalition militaire, citée par la télévision d’État Al-Ekhbariya. “Un deuxième drone piégé visant l’aéroport international d’Abha a été intercepté et abattu”, a-t-elle ajouté.
Une première attaque de drone contre l’aéroport avait été menée dans la matinée, sans faire de blessés ou de dégâts matériels, toujours selon la coalition. Les vols avaient été temporairement suspendus après cette première attaque, d’après Al-Ekhbariya.
La guerre au Yémen en toile de fond
La coalition a tenu les Houthis responsables, dénonçant un “crime de guerre”. Les rebelles n’ont pour l’heure pas revendiqué les attaques contre l’aéroport.
La guerre au Yémen oppose depuis sept ans les forces du gouvernement appuyées par une coalition militaire menée par l’Arabie saoudite, aux Houthis, soutenus par l’Iran et qui contrôlent la majorité du nord du Yémen et la capitale Sanaa.
Les insurgés yéménites mènent régulièrement des attaques contre le territoire saoudien. Ryad avait notamment annoncé début mars qu’un drone avait frappé un important port pétrolier et qu’un missile balistique avait visé des installations du géant pétrolier Aramco dans l’Est.
La guerre dans ce pays a fait des dizaines de milliers de morts et a déplacé des millions de personnes. C’est, selon l’ONU, la pire crise humanitaire au monde.