Incendie : à Chefchaouen, 725 hectares de forêt ravagés en deux jours

Les efforts se poursuivent ce 16 août pour maîtriser un incendie ayant ravagé, en moins de deux jours, environ 725 hectares de la forêt Sougna, située entre les communes de Tanakoub et Derdara dans la province de Chefchaouen.

Par

Une femme regarde des incendies ravager une forêt dans la région de Chefchaouen, dans le nord du royaume, le 15 août 2021. Crédit: Fadel Senna / AFP

Environ 520 éléments des Eaux et forêts, de la protection civile, des forces auxiliaires, des forces armées royales et de la Gendarmerie royale, ainsi que des autorités locales sont toujours mobilisés pour venir à bout de cet incendie, qui s’est déclaré samedi vers 14 h 30.

Des femmes fuient avec quelques affaires tandis que le feu approche, le samedi 15 août 2021.Crédit: Fadel Senna / AFP

Ils sont appuyés par des moyens techniques terrestres, quatre avions Canadair des Forces Royales Air et quatre avions Turbo trush de la Gendarmerie royale, a indiqué à la MAP le chef du Centre national de gestion des risques climatiques forestiers, Fouad Assali.

Les équipes de secours se précipitent sur les lieux des incendies ayant balayé les forêts de la région de Chefchaouen, le 15 août 2021.Crédit: Fadel Senna / AFP

Cet incendie a ravagé, jusqu’à présent, près de 725 hectares de massifs forestiers, composés essentiellement de chêne-liège et de pin, a-t-il précisé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.

(avec MAP)

à lire aussi

article suivant

El Jadida : fuite d'une quantité limitée de gaz d'ammoniac au complexe industriel de Jorf Lasfar