Le Maroc reçoit un million de doses de vaccin Sinopharm

Ce mardi 6 juillet, le Maroc a reçu une nouvelle cargaison de doses de vaccin contre le Covid-19 en provenance de Chine.

Par

“Les doses de Sinopharm, inactivées, sont constituées sur le même modèle que les vaccins traditionnels, administrés aux enfants depuis des années”, rappelle Saïd Afif, membre du Comité scientifique et technique. Crédit: Ishara S. Kodikara / AFP

Selon des sources consultées par TelQuel Arabi, le Maroc a reçu ce mardi 6 juillet au matin une nouvelle cargaison de doses du vaccin chinois Sinopharm. Selon les mêmes sources, ce lot comprend environ un million de doses.

Il s’agit du deuxième lot du mois de juillet, après que le Maroc a reçu, vendredi dernier, un lot contenant un demi-million de doses du vaccin chinois. Une bonne nouvelle pour le royaume qui arrivait, fin juin, à court de doses de vaccins.

Le Maroc compte sur les accords signés devant le roi lundi 5 juillet à Fès pour commencer la production de vaccins sur son territoire, dont le vaccin Sinopharm. A court terme, il devrait produire 5 millions de doses.

à lire aussi