Avancement du gazoduc Maroc-Nigeria : “Tous les signaux sont au vert même si ce n’est pas pour demain”

Le gouvernement nigérian a annoncé en fin de semaine dernière qu’il s’apprêtait à construire le gazoduc Maroc-Nigeria. Toutefois, quelques étapes restent encore à finaliser, comme nous le confie une source proche du dossier.

Par

Le roi Mohammed VI et le président nigerian Muhammadu Buhari: Crédit: MAP

Toutes les études ont été finalisées. Le processus amenant à la construction du gazoduc est terminé”, nous annonce une source ayant suivi de près l’évolution du projet de gazoduc Maroc-Nigeria. Ces confidences interviennent quelques jours après l’annonce faite par Yusuf Usman, directeur général de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC), selon laquelle le Nigeria s’apprête à construire le gazoduc qui devrait longer les côtes ouest-africaines avant de rejoindre le Maroc. “Ce n’est pas pour demain, même si tous les signaux sont au vert”, prévient néanmoins notre source proche du dossier.

à lire aussi

Parmi les points qui restent encore à résoudre, celui de ces “bretelles” qui devraient permettre d’acheminer du gaz vers les pays non producteurs tout en injectant celui provenant des pays producteurs. Autre cap à franchir, celui de la signature des contrats de financement du projet. Selon nos informations, deux institutions de financement internationales, à savoir…
article suivant

Aux environs de Casablanca, un nouveau vaccinodrome "smart" et "intégré" pour accélérer la vaccination