[Podcast] Fouad Douiri monte sur Le Ring

L’ancien ministre de l’Énergie et membre du Conseil national de l’Istiqlal a accepté d’enfiler les gants face à Rachid Hallaouy. Au menu, 3 rounds : NMD, élections et crise Maroc-Espagne.

Par

Round 1

Le nouveau modèle de développement (NMD) pointe du doigt l’inefficacité des politiques publiques en matière d’éducation. L’Istiqlal a-t-il sa part de responsabilité ? Que pense le parti de la copie de la Commission Benmoussa ?

Round 2

Comment le parti de la balance se prépare pour les élections de septembre ? Nizar Baraka a récemment présenté devant l’APD (Association pour le progrès des dirigeants) les grandes lignes de son programme. Un programme réellement moderne ?

Round 3

Quel regard Fouad Douiri porte-t-il sur la gestion de la crise Maroc-Espagne ? Le Parlement européen vient de condamner le Maroc dans une résolution au sujet de “la violation de la convention des Nations unies, relative aux droits de l’enfant et l’instrumentalisation des mineurs par les autorités marocaines, dans la crise migratoire à Sebta”. Quels impacts ?

Fouad Douiri enfile ses gants et répond aux questions de Rachid Hallaouy dans le podcast Le Ring.

article suivant

PJD : un Conseil national de la défaite