Instauration d’un nouveau confinement à Dakhla

La ville de Dakhla connaîtra un nouveau confinement pour au moins trois jours. Une explosion de cas de contamination au variant anglais du Covid-19 inquiète les autorités.

Par

Plage Pavillon Bleu
Une des plages de Dakhla, capitale du kitesurf. Crédit: Nomadz

Les autorités de la ville de Dakhla ont décrété un confinement total de 72 h, après l’apparition de 49 cas de contamination au variant anglais du Covid-19 dans la ville. Il a été ainsi procédé à la fermeture de tous les établissements publics.

Tous les accès à la ville seront fermés durant les trois prochains jours

Selon des sources citées par nos confrères de TelQuel Arabi, la Wilaya de la région de Dakhla-Oued Eddahab a également décidé d’interdire tout déplacement de et vers Dakhla : tous les accès à la ville seront fermés durant les trois prochains jours.

Les mêmes sources ont révélé que 9 cas d’infection par la souche britannique ont été enregistrés dans un établissement d’enseignement supérieur, en plus d’une quarantaine de cas contacts de la famille et de proches de ces étudiants.

Les autorités de la région ont remis en place des barrages de sécurité dans un ensemble de quartiers et de points d’entrée de la ville, et ont également procédé au dépistage massif de tous les cas contacts.

à lire aussi

article suivant

Exclu Qitab : "L’Idéologie Arabe Contemporaine", Abdallah Laroui réédité