Le président de la FIFA Gianni Infantino reçu par Nasser Bourita

En visite officielle au Maroc ces 24 et 25 février, Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football (FIFA) a été reçu par le ministre des affaires étrangères, Nasser Bourita.

Par

Nasser Bourita a reçu le président de la FIFA, Gianni Infantino le 24 février 2021. Crédit: DR

La visite de Gianni Infantino au Maroc n’allait pas passer inaperçue. Le patron du football mondial est en visite de travail officielle au Royaume, et il a été reçu par le ministre des affaires étrangères, Nasser Bourita.

 

Lors de sa visite au Maroc, Infantino va rencontrer le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Selon nos informations, le but de cette visite qui rentre dans le cadre de la tournée africaine du président de la FIFA est d’échanger avec le patron du foot marocain et ses différentes composantes du développement du football en Afrique.

à lire aussi

Avec ses investissements et efforts récents dans la formation, en plus du développement du football féminin avec la création d’une Ligue nationale de football professionnelle et l’amélioration des conditions des joueuses, le Maroc applique les récentes recommandations de la plus haute instance du football, qui privilégie ces deux axes de développement du sport roi en Afrique.

Durant sa visite, Infantino pourra discuter avec Fouzi Lekjaa de la prochaine assemblée générale élective de la Confédération africaine de football (CAF) qui se tiendra le 12 mars prochain à Rabat. Une AGE qui devrait désigner un successeur à Ahmad Ahmad, le président sortant, suspendu par l’instance dirigée par Infantino pour différents motifs dont le détournement de fonds. Le 12 mars prochain, lors du même événement, on saura également quels sont les membres de la CAF qui décrocheront les deux places au Conseil de la FIFA. Fouzi Lekjaa est candidat au siège, tout comme l’Egyptien Hani Abo Rida, qui espère briguer un second mandat, et Gustavo Ndong, l’Équato-Guinéen.

Durant sa tournée africaine, Infantino a visité la Mauritanie, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, pour donner le coup d’envoi de la compétition, mais aussi le Congo, le Soudan, et le Rwanda.

 

 

article suivant

Le Canada prolonge la suspension des vols en provenance du Maroc