Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.
Au-delà de ces évolutions de design, le lancement de ce nouveau packaging de lubrifiants contribue à l’ambition du groupe Total de devenir la major de l’énergie responsable, ce qui se traduit notamment par un allègement des bidons permettant d’éviter chaque année l’émission de 9500 tonnes de CO2 équivalent* lié à l’économie de matière.
Un bidon à la pointe de l’innovation
Les nouveaux bidons TOTAL évoluent ! Plus pratiques, plus lisibles et dotés d’une étiquette plus claire qui met en avant l’excellence du produit au service du consommateur.
Qui ne s’est jamais retrouvé devant un rayon d’huiles moteurs sans savoir quel produit choisir ? Avec le nouveau bidon TOTAL, le consommateur peut dans un premier temps repérer le produit qui lui convient grâce à sa couleur : Platinum Doré pour les produits hauts de gamme, Argent pour les milieux de gamme et Bronze pour les entrées de gamme. Il a ensuite la possibilité d’affiner ses recherches en consultant la nouvelle étiquette, beaucoup plus claire et lisible.
Une étiquette unique en forme de tableau de bord
Les informations essentielles relatives au produit sont disposées en éventail autour de la marque, rappelant la forme d’un compteur automobile, mettant en avant la viscosité, les homologations constructeurs et un QR code permettant de vérifier instantanément l’authenticité du produit. Une étiquette unique en son genre qui marque un tournant dans la communication des informations sur les produits lubrifiants.
Une meilleure ergonomie pour une meilleure expérience client
Le nouveau bidon adopte un nouveau design et une poignée plus ergonomique, le rendant plus facile à transporter et à manipuler. Le bouchon a été repensé afin de faciliter le remplissage du carter d’huile lors des opérations de vidanges et d’appoints.
Total Maroc est la première filiale du groupe Total en Afrique à avoir démarré la production de ses lubrifiants selon ces nouveaux standards d’excellence. Ce nouveau packaging s’inscrit dans l’approche d’innovation continue qui caractérise les lubrifiants TOTAL à l’échelle mondiale.
* calculé sur la base des volumes et du facteur de conversion CO2 ADEME