Afri’Cask : les meilleurs sons de l’Afrique dans vos oreilles !

S’inscrivant dans la volonté de promouvoir la richesse musicale du continent africain, l’entreprise d’ingénierie culturelle ANYA — organisatrice du festival Visa For Music — lance pour cette rentrée 2021 son nouveau concept Afri’Cask : un programme de playlist hebdomadaire, à la découverte des nouvelles tendances musicales du continent africain.  Chaque semaine, une carte blanche sera donnée à un acteur culturel africain pour nous faire découvrir l’actualité musicale de son pays, dans son casque !

Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.

L’année 2021 sera l’occasion de voyager à travers le continent africain, vivier des musiques du mondes et actuelles, qui occupe aujourd’hui la scène mondiale par la richesse de création que propose sa jeunesse. Une immersion auditive à la découverte de l’Afropop nigériane, du Coupé décalé ivoirien, de la rumba congolaise, du Rap et le Raï nord-africain, de la Morna capverdienne, pour n’en citer que quelques-uns.

À travers la première Playlist Afri’Cask, découvrez le paysage musical tanzanien, dans le casque de Youssouf Mahmoud, un professionnel de la musique et directeur du Sauti Za Bausara, festival de référence de l’île de Zanzibar, partenaire de Visa for Music.

Cette initiative est aussi l’occasion de connaître les acteurs culturels majeurs, les festivals et actions culturelles d’Afrique, tout en ayant une nouvelle playlist tendance à découvrir par semaine !

Laissez-vous porter par des musiques hautes en couleur et rendez-vous chaque lundi sur notre site web !

Par ici : https://www.anya.africa/post/afri-cask-les-meilleurs-sons-de-l-afrique-dans-vos-oreilles 

article suivant

Rapport : le CESE plaide pour une politique d’innovation et une meilleure gestion du capital intellectuel