Ferry Gênes-Tanger : l’alarmant journal de bord d’un voyageur

Le 16 juillet, des cas de Covid-19 sur un ferry en provenance de Gênes et à destination de Tanger ont rapidement semé la panique à bord. Récit d’une traversée mouvementée.

Par

Trois cas de Covid-19 étaient à bord du ferry. Crédit: Wikipédia

Jeudi 16 juillet, plus de 500 passagers embarquaient au port de Gênes pour enfin rejoindre le Maroc par Tanger. Après un voyage ponctué de nombreux arrêts imprévus, le bateau est finalement arrivé à Tanger Med dans la soirée du samedi 18 juillet. En toile de fond de ces complications, la présence à bord de cas confirmés de Covid-19, qui avaient pu embarquer sans avoir effectué de test PCR au préalable.

En mal de PCR

Jeudi 16 juillet, 19 h : le ferry Excellent, rattaché à la compagnie maritime GNV, quitte le port de Gênes avec plus de 7 heures de retard. Hakim*, un passager à bord, nous raconte le périple jusqu’à Tanger Med. Comme la plupart des voyageurs, il fait partie des Marocains qui se sont retrouvés bloqués à l’étranger, et pour qui ce voyage s’ancre dans la continuité des différents moyens de rapatriement mis en place par l’État.

Hakim, passager
“Beaucoup…
article suivant

Cannabis : les recommandations du CESE à l’épreuve des réalités socio-économiques