Marocains bloqués à l’étranger : un premier vol de rapatriement depuis la Belgique

Dans le cadre des opérations de rapatriement des citoyens bloqués à l’étranger en raison de la pandémie de la Covid-19, le Maroc a organisé, ce 23 juin, un vol entre Bruxelles et Agadir.

Par

William Hook/Unsplash

Ce vol, à bord duquel se trouvaient 150 passagers, concerne les citoyens en situation de vulnérabilité, des personnes malades et âgées et des enfants en bas âge.

L’opération a été supervisée à l’aéroport de Bruxelles par l’ambassadeur du Maroc en Belgique au Grand Duché de Luxembourg, Mohamed Ameur, les consuls généraux du Royaume à Bruxelles, Liège et Anvers, et le directeur de la RAM pour le Benelux Mohamed Amraoui.

à lire aussi

Elle s’inscrit dans le cadre du programme de rapatriement organisé par le Royaume et qui a concerné jusqu’à présent des centaines de Marocains bloqués à l’étranger dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire décrété par plusieurs pays suite à la propagation du Covid-19.

Quelque 30 vols ont été programmés entre les 21 et 27 juin pour le rapatriement de 4644 Marocains bloqués dans 17 pays, dans le contexte de la pandémie, avait annoncé lundi le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

(avec MAP)

article suivant

4 juillet, 18h: 534 cas en 24 heures, 13 822 au total