Confinement : la Bibliothèque nationale met en ligne des livres audio

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) propose, en cette période de confinement, une sélection de livres audio, accessible via son site internet.

Par

La Bibliothèque nationale du royaume du Maroc de Rabat.

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc a compilé sur son site une sélection de livres audio disponibles sur différentes plateformes dont Youtube, en arabe, français, anglais et italien.

Cette sélection comprend les ouvrages des plus grands auteurs qui ont marqué la littérature arabe dont Al Jahed (Al Boukhalaa), Ibn al-Muqaffa (Kalila wa dimna), Ibn Khaldoun (Al Mouqadima), Taha Hussein (Al Ayam) ou encore Najib Mahfoud (Khan Al-Khalili)

La BNRM propose aussi des ouvrages d’auteurs français ou traduits en langue française dont Les Misérables de Victor Hugo, Hamlet de William Shakespeare, L’Alchimiste de Paulo Coelho et Psychologie des foules de Gustave Le Bon.

Par ailleurs, la BNRM a sélectionné une liste de liens contenant des livres audio et des livres électroniques destinés à développer la créativité et l’imagination des enfants. Ces liens proposent des milliers d’histoires pour les enfants à lire en ligne ou à télécharger dans de nombreuses langues.

(Avec MAP)

article suivant

Aïd Al Fitr célébré dimanche au Maroc