La CGEM lance une plateforme pour répondre aux questions des entreprises

La CGEM a annoncé l’ouverture, ce 31 mars, d’une plateforme pour permettre de répondre aux principales questions du tissu économique en pleine pandémie de Covid-19. Un portail bilingue et dont le contenu sera régulièrement actualisé.

Par

La CGEM, à Casablanca. Crédit: CGEM

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) lance, ce mardi 31 mars, son site dédié à la situation liée à la propagation du coronavirus.

Il s’agit d’une plateforme bilingue qui sera alimentée en temps réel en informations utiles, portant notamment sur les mesures de soutien aux entreprises touchées par la crise, ainsi que leurs modalités de mise en œuvre.

Un panel de services pour répondre aux entreprises

À travers ce portail, la CGEM compte apporter des réponses concrètes aux interrogations fréquentes des entreprises, formulées par les experts membres de ses commissions nationales et régionales.

à lire aussi

Le site comprend ainsi des outils “pratiques et pertinents”, d’après la confédération patronale, dont des kits “Plan de continuité d’activité” et “Télétravail”, ainsi que des services gratuits, notamment ceux proposés par les start-ups ayant rejoint l’initiative SolidariTECH de la CGEM.

Pour tenir les entreprises informées de l’actualité, l’équipe interne de la Confédération déclare travailler en continu pour mettre à jour le contenu de cette plateforme.

article suivant

La crise vue par les experts comptables