Le Maroc rappelle son ambassadeur en Turquie

Alors que les points de désaccord se multiplient entre les deux pays, le Maroc a rappelé, de manière non officielle, son ambassadeur en Turquie. Une décision sur fond de tensions, qui n’est pas sans rappeler un message diplomatique envoyé par le royaume il y a un an.

Par

L’ambassadeur du Maroc en Turquie, Mohamed Ali Lazrak, en compagnie du président turc Recep Tayyip Erdogan.

Tensions diplomatiques en vue entre Rabat et Ankara ? Selon plusieurs médias, l’ambassadeur du Maroc en Turquie, Mohamed Ali Lazrak, a été rappelé par le ministère des Affaires étrangères. Une information confirmée par TelQuel auprès d’une source diplomatique marocaine, qui nous indique que celui qui dirige la représentation du royaume à Ankara a effectué son retour à la mi-janvier, sans plus de précisions sur le motif de ce rappel. L’épisode n’a fait l’objet d’aucune communication officielle de la diplomatie marocaine, et n’est pas sans rappeler le retour des représentants du royaume aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite, début 2019.

Tensions autour de la Libye

Ce rappel a lieu alors que la Turquie a pris la décision d’envoyer des troupes en Libye en vue de soutenir le Groupe d’union nationale libyen contre…

article suivant

Droits TV CAF : un marché injustement attribué, et un contrat à “durée indéterminée” (5/5)