A Souss-Massa, l'attribution de lots de terrains finalement annulée

La commission régionale unifiée d’investissement de la région Souss-Massa a décidé, lors d’une réunion tenue récemment au siège de la wilaya d’Agadir, d’annuler l’attribution de lots de terrain pour huit projets industriels.

Par

Le CRI de la région Souss-Massa. Crédit: Yazid Ouahmane

Selon un communiqué du Centre régional d’investissement (CRI) de Souss-Massa cité par la MAP jeudi 2 janvier, l’annulation de l’attribution de ces lots de terrain, d’une superficie totale de près de 2,6 hectares au niveau du Parc industriel intégré d’Agadir, est due au non-respect des engagements des investisseurs.

La commission régionale d’investissement avait déjà décidé, lors d’une réunion précédente, l’annulation, pour les mêmes raisons, de l’attribution de six lots de terrain destinés à des projets d’investissement dans la zone industrielle d’Ouled Taima, relevant de la province de Taroudant, et ce près d’une année après l’attribution de ces terrains.

Cette réunion, tenue sous la présidence du wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, a par ailleurs été marquée par l’approbation de neuf projets d’investissement pour un montant de 629 millions de dirhams, devant permettre la création de près de 1695 emplois directs.

(avec MAP)

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

Prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 janvier 2021