Thomas Reilly, l'ambassadeur du Royaume-Uni, va quitter le Maroc

L’événement marquant de sa mission au Maroc aura été la visite officielle du prince Harry et de Meghan Markle, en février 2019.

Par

Au Maroc depuis 2017, l'Ambassadeur du Royaume-Uni quittera son poste en août 2020. Crédit: MAP

Thomas Reilly, l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, quittera son poste au mois d’août prochain. Il y avait été nommé en 2017. La cause de son départ tient à la fin de son mandat et pour des raisons personnelles, d’après nos informations. Thomas Reilly ignore où il poursuivra sa carrière. Bon francophone, ce baroudeur avouait à TelQuel avoir passé la moitié de son temps à sillonner les routes marocaines. Sa mission diplomatique a été marquée par la visite officielle du prince Harry et de Meghan Markle dans le royaume en février 2019, dont il a été le principal artisan.

à lire aussi

Thomas Reilly a œuvré au rapprochement économique et politique entre le Maroc et le Royaume-Uni, qui s’est soldé par la signature d’un accord d’association, visant à maintenir les privilèges commerciaux entre les deux pays après l’entrée en vigueur du Brexit. Seule ombre au tableau : il a froissé le gouvernement de Gibraltar en conseillant aux Marocains de ne pas “nouer…

article suivant

Chronique d’un confinement. Jour 23