La première partie du PLF adoptée par la Chambre des conseillers

La première partie du PLF a été adoptée le 6 décembre par la deuxième chambre du Parlement.

Par

La Chambre des conseillers a adopté à la majorité, ce vendredi 6 décembre, la première partie du Projet de Loi de Finances (PLF) 2020. Le texte a été approuvé par 38 membres de la deuxième chambre du Parlement, en séance plénière, alors que 21 autres s’y sont opposés.

Le Projet de Loi de Finances, qui table sur un taux de croissance de 3,7 % l’an prochain, propose une série de mesures visant à stimuler les investissements, particulièrement la révision à la baisse de l’impôt sur les sociétés (IS) et la baisse progressive du taux de cotisation minimale.

à lire aussi

Une enveloppe de 26 milliards de dirhams sera mobilisée en soutien au pouvoir d’achat des citoyens, tandis que 14,6 milliards sont consacrés aux subventions des produits de première nécessité via la Caisse de compensation.

En outre, une enveloppe de 91 milliards de dirhams est réservée aux secteurs de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la santé.

(avec MAP) 

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

Chronique d'un confinement. Jour 19.