Le bilan humain s’alourdit suite au renversement, dimanche 1er décembre, d’un autocar au niveau de la commune Bab Marzouka, dans la province de Taza. Contacté par TelQuel Arabi, le représentant du ministère de la Santé à Taza, Mohamed Elhassani, annonce que “17 personnes ont trouvé la mort, 10 sont décédées sur place, 6 personnes se sont rendues à l’hôpital régional, tandis qu’une autre est décédée dans l’enceinte du CHU de Fès”.
Du côté des blessés, poursuit la même source, “trois personnes ont quitté l’hôpital, une reste au service de réanimation, tandis que 24 autres personnes ont des blessures mineures ou sont sous surveillance”.
Une enquête a été ouverte par les autorités sécuritaires sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cet accident.
(avec MAP)
Pendant que vous êtes là…
Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.
Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.
En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email
Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant