Reprise des ventes d'automobiles neuves en septembre

La vente de véhicules neufs a connu une augmentation de 9,6 % ce mois de septembre, selon l'Association des importateurs de véhicules au Maroc.

Par

AFP

L’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVM) a indiqué que la vente de véhicules neufs avait augmenté de 9,6 % ce mois de septembre. Un chiffre en hausse malgré une année difficile pour l’automobile marocain. Le secteur a connu en effet un fort ralentissement pendant l’année 2019, avec une baisse des ventes de véhicules neufs par rapport à l’année précédente.

Selon l’association, 12 847 véhicules ont été immatriculés en septembre 2019, contre 11 769 immatriculations au même moment l’année dernière. Dacia domine avec près de 30 % de parts de marché, suivie par Renault et Volkswagen. Dacia, Renault, Hyundai, et Opel ont vu leurs ventes augmenter ce mois de septembre tandis que d’autres marques telles que Peugeot, Fiat ou Citroën ont connu une baisse.

Toutefois, la croissance de ce mois de septembre ne suffit pas à compenser la baisse globale du marché. Sur ces neuf derniers mois, les ventes ont en effet chuté de -8,57 %.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant